Les rizières en terrasses du nord Vietnam

Spots Vietnam

De la baie d’Halong au Delta du Mékong en passant par l’île de la Baleine, aventurez-vous à pied dans ce pays magnifique à travers ses rizières, jungles tropicales et ses montagnes sauvages. Un dépaysement garanti et des rencontres avec la population locale inoubliables !

Les spots

Que faire au Vietnam ?

De la baie d’Hạ Long au delta du Mékong, de Hanoi, la capitale à l’architecture coloniale préservée, à Hồ Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud, le Vietnam est une découverte enthousiasmante.

Mille et une façons de le découvrir s’offrent à vous, et l’itinérance est encore la meilleure.

Ilots karstiques, canaux du delta du Mékong, rizières en terrasses, ports marchands, cités historiques et villes modernes, éprouvez la richesse du patrimoine vietnamien.

Pour une immersion complète et une expérience humaine unique, marchez de village en village sur les sentiers passants. Allez à la rencontre des locaux, dormez chez l’habitant et partagez leur repas.

A pied, à vélo, sur l’eau, en train, tous les moyens de transport se valent pour s’imprégner des nombreuses facettes culturelles et naturelles du Vietnam.
Les rizières en terrasses du nord Vietnam
Baie d'Ha Long Terrestre
Navigation dans les rizières en barque au Vietnam

Nord du Vietnam

  • Rando nature
  • Trek
  • Vélo
À pied, partez explorer les régions secrètes du haut Tonkin pour aller à la rencontre des minorités montagnardes.

À vélo puis en barque, découvrez l'incontournable baie de Ha Long.

De village en village, en passant par les magnifiques rizières en terrasses, vous explorez cette région montagneuse et ses reliefs karstiques.

Puis immergez-vous dans l’effervescence de Hanoï, ville millénaire multiculturelle, sans doute une des capitales les plus captivantes d’Asie du Sud-Est.
Une belle ville, profondément humaine, qui plaira aux trekkeurs urbains.

Marché flottant du Mékong
Pêcheur dans la lagune de Tam Giang

Sud du Vietnam

  • Rando nature
Plongez au cœur du delta du Mékong, région la plus fertile du Vietnam.

Il constitue un véritable quadrillage de canaux, de rizières, et de villages maritimes qui vivent au rythme des pulsations du fleuve et de la mer.

Naviguez dans le très animé marché flottant de Cai Be, puis partez pour une belle excursion à vélo dans la campagne du sud, au milieu de vastes plaines fertiles.

Enfin, une étape s'impose à Hồ Chí Minh-Ville (ancienne Saïgon) : posée dans la boucle d’une rivière nonchalante, au cœur d’une plaine basse et humide d’un vert éclatant, c'est une cité frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante, méridionale et tropicale.
A découvrir absolument !
Baie d'Ha Long Terrestre
Baie d'Ha Long Terrestre
Baie d'Ha Long Terrestre

Baie d'Hạ Long

  • Rando nature
Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco sous le critère de “beauté naturelle”, la Baie de Ha Long est l’un des paysages les plus célèbres d’Asie.

Elle compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

En bateau traditionnel, vous explorez son décor enchanteur et naviguez entre les îlots karstiques couverts de végétation luxuriante.

Dans la baie de Lan Ha, loin des jonques touristiques, osez le kayak pour vous rapprocher davantage de ses tunnels secrets, et ne vous privez pas de baignade !