Village de Manarola 5 Terre

Guide des voyages de l'Italie

Pour vos prochaines vacances sportives, l’Italie, ça vous botte ?
Des balades littorales aux pentes des volcans, de la découverte des vestiges antiques aux sentiers alpins, sans oublier la gastronomie, courez-y !

41° 53′ 25″ N, 12° 29′ 32″ E

L'Italie en quelques mots

Concilier Dolce Vita et vacances actives : c’est la promesse (tenue) d’un voyage en Italie !

Dotée d’un patrimoine culturel incroyable, la péninsule italienne dispose aussi d’un formidable terrain de jeu naturel. Montagnes grandioses, littoraux magnifiques, îles et paysages volcaniques, tous les ingrédients sont là !
Au nord, la chaîne alpine vous attend pour randonner dans les magnifiques décors des Dolomites. Passez au pied des parois mythiques qui ont fait l’histoire de l’alpinisme.

Dans un style plus hédoniste, la Toscane vous accueille, avec ses paysages typiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et son art de vivre légendaire.
Pour ceux qui préfèrent la mer, direction les Cinque Terre et les sentiers en balcon qui mènent de villages en villages, ou encore la Côte Amalfitaine, la fascinante ville de Naples, sa richesse historique incroyable, sans oublier l’incontournable Capri.

Les tempéraments explosifs seront conquis par les îles éoliennes, avec leurs volcans actifs fascinants et leurs ascensions sportives.
Et pourquoi pas la Sicile ou la Sardaigne ?

Enfin, après une journée à vous dépenser au grand air, il sera temps de déguster les incontournables spécialités italiennes pour reprendre des forces : pasta, pizza, mozzarella et tutti … Chianti !

Heure locale

11:39 UTC +1

Capitale

Rome

Superficie

301 338 km²

Langue(s) officielle(s)

Italien

La destination en images

Langues

La langue officielle du pays est l'italien,
De nombreux dialectes sont encore pratiqués, mais ils n'ont aucun statut officiel.

Électricité

En Italie on utilise des prises de type F / L. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E. La prise de courant L peut être utilisée aussi avec une prise plate type européenne (C). Pour les autres appareils, vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’une multiprise de voyage. Le voltage et la fréquence électrique utilisés en Italie sont les mêmes qu’en France : 230 V et 50 Hz. Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.

Monnaie

L'euro a remplacé l'ancienne monnaie nationale, la lire italienne, le 1er janvier 1999 (entrée dans la zone euro) au taux de conversion de 1 euro = 1936,27 lires.