Kirkjufell au lever du soleil en Islande

Guide de voyage d'Islande

64° 06′ 22″ N, 21° 56′ 17″ O

L'Islande en quelques mots

Si on vous dit Eyjafjöll, Reykjavík, Jökulsárlón,… ça vous parle ? Vous nous répondez Islande bien sûr !

Promis, on peut partir sur cette spectaculaire terre sans réussir à prononcer ces noms. Spectaculaire par sa nature mystique et toutes ses forces réunies : le feu, l’eau, la glace et le vent ! Célèbre pour ses volcans, elle offre de grandes étendues sauvages que l’on découvre en toute humilité. Les randonnées et le trek sont le moyen idéale de ne faire qu’un avec la nature et d’observer ses richesses comme des macareux moines sur la falaise de Látrabjarg, les chutes d’eau de Gulfos, les geysers Geysir et Strokkur, le lac Mývatn ou encore le glacier de Vatnajökull.

Alors prêt pour un bain de nature à l’état brute ?

Heure locale

01:35 UTC +3

Capitale

Reykjavík

Superficie

103 000 km²

Langue(s) officielle(s)

Islandais

Langue

L’islandais, qui s’apparente au vieux norrois parlé par les premiers Vikings, est une langue qui a très peu changé depuis son origine. Les Islandais sont ainsi capables de lire et de comprendre facilement les textes des premiers conquérants vikings, leur installation en Islande et leur quotidien : les fameuses sagas islandaises

Contacts et numéros utiles

Ambassade d'Islande à Paris
52 Avenue Victor Hugo, 75116 PARIS
Tel :  01 44 17 32 85

Électricité : 220 V

Prises identiques aux prises françaises. Si vous dormez en auberge ou en gîte, vous pourrez régulièrement charger les batteries de vos appareils électroniques. 
Attention, il n’y a pas toujours l’électricité dans les refuges ou les campings et quand il y en a, recharger les batteries des appareils électroniques peut être parfois payants.

Monnaie & change

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la quasi-totalité des commerces, à Reykjavík comme dans le reste du pays. Ces paiements peuvent éventuellement être soumis à des frais, selon votre banque.

On ne peut pas acheter ou vendre de couronnes islandaises hors d’Islande ou à un taux très désavantageux et les euros ne sont pas acceptés en Islande. Nous vous conseillons de retirer de l’argent à un distributeur automatique (ATM) une fois à Reykjavík, et de faire ensuite de la petite monnaie dans un commerce.

Convertisseur de monnaie

EUR
ISK