A Reykjavik :
Nuit en hôtel ou guesthouse dans la capitale nordique, en chambre double/twin avec salle de bain privée ou partagée, exceptionnellement en triple/quadruple avec salle de bain partagée.
Une guesthouse à Reykjavik est un hébergement convivial dans de grandes maisons islandaises typiques, composées de 5 à 10 chambres, et situées plutôt en ville ou le long de l'océan.
Nous réservons aussi des nuits dans de petits hôtels, en chambre double/twin avec salle de bain privative (parfois à partager), exceptionnellement triple avec salle de bain privative ou à partager.
Aurora guesthouse : https://www.aurorahouse.is/
Hotel Cabin : https://hotelcabin.is/
Pendant le séjour, en camp de base :
Vous logez par 2 sous une tente d'une capacité de 3 personnes (possibilité de réserver une tente individuelle sur demande).
Nous utilisons la tente Simond type MAKALU T3, très bien adapté à l'Islande : spacieuse, excellente tenue au vent, 2 entrées opposés, absides. Nous vous fournissons aussi les matelas autogonflant.
Les repas sont pris dans la tente mess, une grande tente type canadienne, équipée d'une table, de tabourets et de tout le nécessaire de cuisine (réchauds, couverts...).
Ce camp de base offre un cadre idéal pour des nuitées insolites au pied des sentiers de randonnée, C'est un espace de vie pour vivre une expérience immersive au coeur de l'Islande. A la fois refuge, salon, salle à manger, nos camps de base offre des conditions uniques et une convivialité chère à 66°Nord. C'est notre "maison", un lieu chaleureux pour le groupe, ou l’on partage les anecdotes de la journée autour d’un bon repas !
Implantés autour du refuge de Landmannalaugar et sur le camping de Skaftafell, ces deux camps confortables profite d'un environnement naturel exceptionnel et du confort de sanitaires à proximité. Il est bon de noter que les douches chaudes sont payantes - entre 3 et 4 €/douche).
Landmanalaugar : https://www.fi.is/en/mountain-huts/all-mountain-huts/landmannalaugar
Skaftafell : https://www.vatnajokulsthjodgardur.is/en/areas/skaftafell/tjaldsvaedid-i-skaftafelli