Vue panoramique du Cap de Formentor. Majorque

Spots Baléares

De Minorque à Majorque en passant par la festive Ibiza, ces trois îles espagnoles à quelques heures de vol de la France sauront combler les randonneurs novices et chevronnés ! Éloignez-vous de la côte touristique pour vous enfoncer dans les terres sauvages et montagneuses. Une destination qui fait rêver à proximité !

Les spots

Que faire aux Baléares ?

Eaux cristallines de Minorque, montagnes méditerranéennes de la Tramuntana à Majorque : Bienvenue aux Baléares…

L'archipel compte 5 îles très proches des côtes espagnoles qui, cependant, possèdent une identité et un caractère qui leur sont propres. Pour ceux qui aspirent aussi à d'autres vacances que la Fiesta à Ibiza ou Farniente à la Playa, échappez vous de la côte et aventurez vous dans les terres.

Ces îles regorgent de coins secrets, de nature préservée et sauront combler les randonneurs novices ou chevronnés. Un climat idéal au printemps et à l'automne, des petits villages parmi les plus beaux d'Espagne, une culture forte, des paysages spectaculaires et une gastronomie variée et riche.

Voilà le cocktail parfait pour de magnifiques vacances entre mer et montagne, en dehors des sentiers battus.
Vue panoramique du Cap de Formentor. Majorque
Plage de Formentor, Majorque
Littoral à Camp de Mar

Majorque

  • Rando nature
Destination célèbre pour son cadre de rêve où on y vient faire la fête ou "chiller" mais pas que... Majorque est aussi une terre d'aventures en Méditerranée.

De majestueuses falaises calcaires plongent dans des eaux translucides, saphir et turquoise, sur toute la côte ouest et nord de l'île.

Sur les côtes sud et est, profitez des plus belles plages dans des criques idylliques, accessibles uniquement par la mer ou à pied. On y compte d'innombrables sentiers de randonnée pour tous les niveaux. La boucle de la Tramuntana dont le GR21 est l'une des plus belles.

Tant d'activités s'offrent à vous dans le but d'explorer et d'apprécier toute la splendeur de l'île et de la nature.
Vue sur la mer en randonnée côtière à Minorque
Phare de Minorque
Plage de Binigaus dans la zone la plus sauvage de Minorque

Minorque

  • Rando nature
Choisir Minorque pour destination, c’est opter pour le côté sauvage des Baléares.

Un relief doux et plus de 220 km de côte s’offrent à vous pour des vacances dans un cadre exceptionnel.
C'est parti ! On vous emmène pour la randonnée incontournable de l'île accessible à tous, La Ronde des 5 phares. Vous aurez notamment la chance de vous rendre à Cavalleria, village perché sur une falaise de plus de 90m de haut, où la vue panoramique qui surplombe l'île est à couper le souffle.

N'oubliez pas vos maillots ! Entre terre et mer, vous pourrez faire une pause et vous baigner dans des criques, petites plages dites “Cala” à l'eau cristalline ou vous y attarder le soir en attendant le coucher du soleil.