Votre semaine s'organise autour de 5 journées de surf et une journée de repos bien méritée.
Journée type de surf :
Matin : Petit-déjeuner et cours de surf .Après avoir savouré votre petit déjeuner tropical au surfcamp, vous partez en minibus en direction du spot le plus adapté aux conditions du jour pour une première session dans les vagues. Sur la plage, vous commencez par observer les conditions avec votre moniteur : où se situe le peak, quels sont les courants, quel est le meilleur chemin pour se placer. Vous révisez également les gestes à perfectionner : la rame, le canard pour passer la zone de mousse et votre position debout pour surfer efficacement. En mettant l'accent sur la technique, vous aborderez également tout ce qui concerne la sécurité en mer (courants, respect des distances de sécurité, etc.).
Midi : Déjeuner et récupération. Après votre session matinale, place à une pause bien méritée. Depuis le spot, le pique-nique se prend face à la mer. Ce moment est idéal pour échanger avec les autres stagiaires sur leur propre expérience de la matinée.
Après-midi : Cours de surf. L'après-midi, retour à l'eau pour une deuxième session afin de renforcer votre progression. À la fin de la semaine, vous gagnerez en autonomie dans votre zone de pratique. Le retour au surfcamp se fait en fin d'après-midi, vous laissant un peu de temps après la douche pour profiter de la piscine ou vous balader sur la plage, avant de vous retrouver pour l'apéritif et le dîner.
Journée libre : Elle est positionnée soit en milieu de semaine soit le jour le moins intéressant en termes de vagues. Vous aurez l'opportunité de visiter la région du Rio Grande do Norte et ses paysages magnifiques, ou tout simplement de vous détendre au surfcamp.