À partir de
1 699€
Nous partons à travers la région de Svanetie, au cœur des plus hautes montagnes du Caucase. Les randonnées nous font découvrir des paysages variés et contrastés, partagés entre vastes pâturages verdoyants et sommets culminants à 5 000 mètres d'altitude. Nous traversons des villages typiques du Caucase et leurs tours de garde emblématiques.
C'est depuis Tbilissi, capitale de la Géorgie, que débute notre périple. Nous prenons la direction du nord-ouest pour rejoindre la Svanetie. Sur notre chemin, nous faisons une halte dans le parc national de Borjomi pour entamer notre première randonnée dans une magnifique forêt préservée. Nous profitons de notre arrêt pour visiter Koutaissi, une ville riche en monuments historiques et pour certains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nous atteignons finalement la Svanetie, où commence la majeure partie de notre voyage, un trek de 6 jours à travers les montagnes du Caucase. L'itinéraire est splendide, et nous sommes émerveillés devant la diversité des paysages qui s'offrent à nous : glaciers étincelants, plaines fleuries, vallées verdoyantes, forêts de conifères et petites cascades. Nous prenons de l'altitude en découvrant le village d'Oushguli, l'un des plus hauts d'Europe. Tout au long de notre trek, nous profitons de vues imprenables sur les sommets emblématiques du Caucase, notamment le Mont Chkara (5 193 mètres), Tetnuldi (4 858 mètres), Oushba (4 710 mètres) et bien d'autres !
Sur ce voyage nous utilisons des hébergements variés :
La tradition géorgienne veut que le repas soit copieux. La cuisine géorgienne est composée de salades de noix, salades de tomates et concombres, brochettes de veaux et porc ; beaucoup d'herbes accompagnent les plats. Le petit-déjeuner comprend essentiellement du thé ou du café, du miel, des petits gâteaux, du Khachapuri (pain chaud au fromage), du yaourt nature, des omelettes, confiture etc...
Au déjeuner et au dîner sont servis des salades aux noix, du poulet rôti, des brochettes, des champignons rôtis et autres ragoûts de veau, soupes, raviolis géorgiens, foie aux noix etc. Galettes au maïs et fromage accompagnent les plats. Le dessert est essentiellement composé de fruits de saison.
L'eau minérale est incluse dans les repas. En dehors des repas il est recommandé de prendre de l'eau en bouteille à Tbilissi. En dehors de Tbilissi l'eau de source est potable. Possibilité de s'approvisionner en eau minérale pendant le voyage.