Journée de découverte des principaux temples d’Angkor à bord d’un tuktuk. Le parcours commence par l’incontournable Angkor Wat, symbole de l’apogée de l’Empire khmer. Nous poursuivons ensuite dans l’enceinte d’Angkor Thom, où se trouvent le Bayon et ses tours ornées de visages, le Baphuon et sa statue de Bouddha couché, Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Nous terminons les visites par Ta Prohm, célèbre pour ses arbres aux racines tentaculaires qui enserrent les ruines.
En fin de journée, possibilité d’admirer le coucher du soleil à Srah Srang, Pre Rup ou Phnom Bakheng (accès limité et interdit aux enfants de moins de 12 ans).
Ce programme dense laisse volontairement de côté quelques temples secondaires du petit circuit, mais ceux-ci peuvent être ajoutés à votre demande.
Quelques recommandations sont à suivre : tenue correcte (épaules couvertes, pantalons ou jupes longues), respect du silence dans les lieux sacrés, interdiction de toucher les sculptures ou de grimper sur les structures. Il est déconseillé d’acheter aux enfants vendeurs afin de ne pas encourager la mendicité. Pour photographier les moines, il faut demander leur accord et ne jamais les toucher.
Il est aussi possible d’organiser l’itinéraire en sens inverse pour éviter la foule.