Votre aventure débute à La Gacilly, village breton réputé pour son festival photo et son ambiance artistique. Vous y rencontrez notre équipe pour la remise du matériel et un briefing complet (itinéraire, sécurité, navigation).
Packraft dans le sac, vous quittez La Gacilly à pied. Après 4,5 km de marche (environ 1h30) sur des sentiers forestiers, vous atteignez les rives de l’Aff, paisible et sauvage. C’est là que vous mettez à l’eau pour une navigation douce jusqu’au port de Glénac, parfait pour une pause déjeuner.
L’après-midi, vous continuez vers le site classé de l’Île-aux-Pies, où falaises, forêt et rivière composent un paysage spectaculaire. Votre nuit en camping nature, au bord de l’eau, vous attend à proximité.
Option recommandée : en fin de journée, une boucle pédestre vous mène en 20 minutes à un point de vue remarquable. En poursuivant par le GR, vous atteignez la chapelle Saint-Méen, avant de redescendre en packraft sous les falaises et de regagner paisiblement le campement