Voyages en Solo

Tous nos séjours pour voyager solo
4,5/5 (596 avis)

Partez en Solo, Libérez vos Envies avec Decathlon Travel !

Envie d’aventure en solo, sans contraintes et à votre rythme ? Chez Decathlon Travel, on a imaginé des séjours parfaits pour les baroudeurs en quête de liberté, d’autonomie et de découvertes. C’est l’occasion de vous concocter un voyage sur-mesure, où tout tourne autour de vos envies !

Pourquoi choisir un voyage solo avec Decathlon Travel ?

Liberté totale, mais jamais vraiment seul(e) : Partir seul(e), c’est une belle opportunité de se recentrer, de voir le monde autrement et d’explorer des lieux incroyables. Avec nos séjours, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, en toute sécurité. Et si vous avez un doute ou besoin d’un coup de main, nos équipes sont là pour vous aider à distance.
Un itinéraire prêt à l’emploi : Pas envie de passer des heures à tout organiser ? Pas de souci ! On vous propose des itinéraires super bien pensés, avec des suggestions d’activités et des étapes à ne pas rater. Envie de rajouter votre petite touche ? C’est possible aussi !
Des activités qui vous correspondent : Rando, vélo, yoga, sports nautiques ou juste flâneries : on a des séjours pour tous les goûts et tous les niveaux. C’est l’occasion rêvée de tester de nouvelles disciplines ou de redécouvrir vos passions, dans des cadres à couper le souffle.
Des destinations qui font rêver : Montagnes, côtes sauvages, petits villages de charme… Que vous soyez plutôt paysages grandioses ou pépites locales, on a ce qu’il vous faut. Et tout ça, à votre propre rythme, bien sûr.

Quelques idées pour partir solo en mode liberté : 

Rando dans les Alpes : Prenez un bon bol d’air frais et admirez des panoramas incroyables. Avec des sentiers pour tous les niveaux, partez en mode autonomie totale dans ces montagnes majestueuses.
Surf & yoga aux Canaries : Matinée surf, soirée yoga face à l’océan… Un mix parfait entre sensations fortes et moments de détente, sur des plages de rêve.
Découverte de la Croatie : Culture, nature et aventure ! Entre l’Adriatique aux eaux cristallines et les charmants villages pleins d’histoire, la Croatie a tout pour séduire.
Vélo dans les Landes : Si vous aimez pédaler, vous allez adorer explorer les forêts de pins, dunes et plages sauvages des Landes. Des parcours tranquilles, parfaits pour une parenthèse nature.

Nos engagements pour un voyage zen

Un séjour taillé sur mesure : Chaque voyage est pensé pour que vous puissiez vivre une expérience unique, à votre rythme. Liberté totale, mais toujours dans un cadre rassurant.
Un soutien à portée de main : Même en solo, vous n’êtes jamais vraiment seul(e). On reste dispo pour répondre à vos questions ou vous aider si besoin.
Aventure ET confort : Autonomie ne veut pas dire galère ! On vous garantit des hébergements confortables et des itinéraires aux petits oignons.

Prêt(e) à partir ?

Les séjours solo et liberté sont très demandés, alors ne tardez pas à réserver !
? Rendez-vous sur notre site pour explorer toutes nos options de voyages en solo.
? Besoin d’un coup de pouce ? Contactez-nous, on est là pour vous guider.

Offrez-vous un moment rien qu’à vous avec Decathlon Travel

Voyager seul(e), c’est une aventure unique, une chance de se redécouvrir tout en découvrant le monde. Avec Decathlon Travel, partez sereinement et vivez vos vacances comme vous en avez envie. Respirez, explorez, savourez… le monde vous attend ! ?✨

Avis client

4,5/5
(596 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Claire

3/5
Avis envoyé le 29/09/2025
Au moment de réserver chez Decathlon, j'ai été obligée de prendre une chambre seule, ajoutant plusieurs centaines d'euros au tarif final. Et j'ai appris d'autres personnes qu'en passant par caval and go on pouvait être seul et ne pas prendre de chambre seul. Du coup j'étais la seule en chambre seule, par obligation et non choix, je ne passerai plus jamais par Decathlon du coup. L'auberge est très bien située et les gens sont adorables. Mon séjour je s'est pas très bien passé car les infos que j'avais n'étaient pas assez complètes où je collaient pas avec ce que j'ai vécu. Il serait utile de préciser qu'une pratique de l'anglais est absolument indispensable. Je n'ai fait qu'un seul aurez voyage dans ma vie, dans le même style, mais avec organisme d'accueil parlant ma langue française. Étant néophyte, si je ne vois pas anglais obligatoire je me dis que c'est qu'on doit pouvoir "se débrouiller". Or toutes les consignes de sécurité, absolument tout, est dit en anglais. Le niveau équestre est qualifié d'intermédiaire or c'est du débutant++ On enchaîne les balades au pas d'1h le premier jour (la première heure sert à se mettre en selle et à tourner au pas dans une carrière). Il y a 30 secondes de galop les 2 derniers jours. Je n'aurais absolument pas choisi ce voyage si j'avais su quel type de balades serait proposé. Je me suis ennuyée. Les conditions de vie des chevaux au pré sont top mais le matériel n'est pas adapté. Les chevaux ont tous des blessures au dos / garrot, il y a une haflinger qui a des blessures absolument spectaculaires de chaque côté du dos, qui saignent après la balade, et à chaque retrait de la selle la zone blessée est la seule zone sans transpiration, témoignant d'une grosse surpression (la surpression empêche le sang d'irriguer les glandes sudoripares et donc empêche la transpiration). Ce n'est pas possible pour moi. La monitrice frappe facilement les chevaux, un exemple : son cheval s'immobilise car il y a de la rubalise, elle descend, tire sur les rênes un moment jusqu'à ce qu'il fasse un pas vers la rubalise, et là elle le tape fort fort sur le bout du nez. Alors qu'il vient de faire un pas en avant. Sur les 3 derniers jours de treck, les chevaux ont la selle sur le dos tout le temps, même le midi quand on s'arrête pour déjeuner plus d'une heure, et on ne peut même pas seller ou s'occuper des chevaux. Je choisis ce type de voyage pour partager quelque chose avec un cheval, pas juste monter sur son dos et avancer au pas, descendre et revenir le lendemain. Sinon je ferai du vélo. Bref, une belle auberge, un personnel adorable, mais les balades ne répondaient pas à mes attentes, l'encadrante du treck n'est pas bienveillante avec les chevaux, le matériel pas adapté, la barrière de la langue rendant le tout frustrant.
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué
Réponse Decathlon Travel

Bonjour,


Merci d’avoir partagé votre retour sur votre séjour en Toscane.

Nous sommes désolés que cette expérience n’ait pas répondu à vos attentes.

Le supplément chambre individuelle est bien mentionné sur notre site lorsqu’aucune autre personne ne souhaite partager. Nous comprenons votre déception et allons revoir cela avec notre partenaire pour éviter toute confusion.

Concernant la langue, le français est en effet uniquement parlé à l’accueil, les guides s’exprimant en anglais, italien ou allemand. Cette précision, initialement présente, sera à nouveau indiquée sur notre page.

Le niveau équestre correspond à des balades tranquilles accessibles aux cavaliers intermédiaires, comme précisé dans le descriptif. Nous sommes navrés si le rythme vous a semblé insuffisant.

Vos remarques sur l’état des chevaux et le matériel sont prises très au sérieux. Ce type de retour est inédit ; des photos de votre part aideraient notre partenaire à faire toute la lumière sur ces points.

Enfin, les pauses sans desseller sont une pratique courante dans ce type de randonnée, sans impact identifié sur le bien-être animal.

Merci d’avoir souligné la qualité de l’auberge et de l’équipe sur place. Nous espérons pouvoir vous proposer une future aventure plus adaptée à vos attentes.


L’équipe Decathlon Travel

Voir plus

MARIE CHRISTINE

4/5
Avis envoyé le 18/09/2025
Hormis 2 hébergements décevants (vétusté et petit déjeuner moyen pour l'un , accueil pas vraiment "accueillant" et odeur de moisissure dans les chambres pour l'autre) le voyage s'est bien passé : rencontres d'autres cyclistes avec lesquels on a sympathisé. Région agréable, quelques difficultés pour trouver un endroit où déjeuner : beaucoup sont fermés. Globalement satisfaits.
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué

Eliane

4/5
Avis envoyé le 14/09/2025
Très bonne agence
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué
Avis client
4,5/5
(596 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Claire

3/5
Avis envoyé le 29/09/2025
Au moment de réserver chez Decathlon, j'ai été obligée de prendre une chambre seule, ajoutant plusieurs centaines d'euros au tarif final. Et j'ai appris d'autres personnes qu'en passant par caval and go on pouvait être seul et ne pas prendre de chambre seul. Du coup j'étais la seule en chambre seule, par obligation et non choix, je ne passerai plus jamais par Decathlon du coup. L'auberge est très bien située et les gens sont adorables. Mon séjour je s'est pas très bien passé car les infos que j'avais n'étaient pas assez complètes où je collaient pas avec ce que j'ai vécu. Il serait utile de préciser qu'une pratique de l'anglais est absolument indispensable. Je n'ai fait qu'un seul aurez voyage dans ma vie, dans le même style, mais avec organisme d'accueil parlant ma langue française. Étant néophyte, si je ne vois pas anglais obligatoire je me dis que c'est qu'on doit pouvoir "se débrouiller". Or toutes les consignes de sécurité, absolument tout, est dit en anglais. Le niveau équestre est qualifié d'intermédiaire or c'est du débutant++ On enchaîne les balades au pas d'1h le premier jour (la première heure sert à se mettre en selle et à tourner au pas dans une carrière). Il y a 30 secondes de galop les 2 derniers jours. Je n'aurais absolument pas choisi ce voyage si j'avais su quel type de balades serait proposé. Je me suis ennuyée. Les conditions de vie des chevaux au pré sont top mais le matériel n'est pas adapté. Les chevaux ont tous des blessures au dos / garrot, il y a une haflinger qui a des blessures absolument spectaculaires de chaque côté du dos, qui saignent après la balade, et à chaque retrait de la selle la zone blessée est la seule zone sans transpiration, témoignant d'une grosse surpression (la surpression empêche le sang d'irriguer les glandes sudoripares et donc empêche la transpiration). Ce n'est pas possible pour moi. La monitrice frappe facilement les chevaux, un exemple : son cheval s'immobilise car il y a de la rubalise, elle descend, tire sur les rênes un moment jusqu'à ce qu'il fasse un pas vers la rubalise, et là elle le tape fort fort sur le bout du nez. Alors qu'il vient de faire un pas en avant. Sur les 3 derniers jours de treck, les chevaux ont la selle sur le dos tout le temps, même le midi quand on s'arrête pour déjeuner plus d'une heure, et on ne peut même pas seller ou s'occuper des chevaux. Je choisis ce type de voyage pour partager quelque chose avec un cheval, pas juste monter sur son dos et avancer au pas, descendre et revenir le lendemain. Sinon je ferai du vélo. Bref, une belle auberge, un personnel adorable, mais les balades ne répondaient pas à mes attentes, l'encadrante du treck n'est pas bienveillante avec les chevaux, le matériel pas adapté, la barrière de la langue rendant le tout frustrant.
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué
Réponse Decathlon Travel

Bonjour,


Merci d’avoir partagé votre retour sur votre séjour en Toscane.

Nous sommes désolés que cette expérience n’ait pas répondu à vos attentes.

Le supplément chambre individuelle est bien mentionné sur notre site lorsqu’aucune autre personne ne souhaite partager. Nous comprenons votre déception et allons revoir cela avec notre partenaire pour éviter toute confusion.

Concernant la langue, le français est en effet uniquement parlé à l’accueil, les guides s’exprimant en anglais, italien ou allemand. Cette précision, initialement présente, sera à nouveau indiquée sur notre page.

Le niveau équestre correspond à des balades tranquilles accessibles aux cavaliers intermédiaires, comme précisé dans le descriptif. Nous sommes navrés si le rythme vous a semblé insuffisant.

Vos remarques sur l’état des chevaux et le matériel sont prises très au sérieux. Ce type de retour est inédit ; des photos de votre part aideraient notre partenaire à faire toute la lumière sur ces points.

Enfin, les pauses sans desseller sont une pratique courante dans ce type de randonnée, sans impact identifié sur le bien-être animal.

Merci d’avoir souligné la qualité de l’auberge et de l’équipe sur place. Nous espérons pouvoir vous proposer une future aventure plus adaptée à vos attentes.


L’équipe Decathlon Travel

Voir plus

MARIE CHRISTINE

4/5
Avis envoyé le 18/09/2025
Hormis 2 hébergements décevants (vétusté et petit déjeuner moyen pour l'un , accueil pas vraiment "accueillant" et odeur de moisissure dans les chambres pour l'autre) le voyage s'est bien passé : rencontres d'autres cyclistes avec lesquels on a sympathisé. Région agréable, quelques difficultés pour trouver un endroit où déjeuner : beaucoup sont fermés. Globalement satisfaits.
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué

Eliane

4/5
Avis envoyé le 14/09/2025
Très bonne agence
Voir plus
A voyagé en septembre 2025
Lien du voyage effectué