À partir de
730€
Pour ceux qui souhaitent découvrir le voyage à vélo sans pression. Les étapes sont accessibles, les parcours roulants, et les pauses nombreuses pour profiter du paysage.
En laissant Carcassonne derrière vous, vous arrivez au village de Trèbes, pendant que vous vous promenez le long d'une large piste cyclable qui suit le Canal. Ici vous pourrez voir les navigateurs amateurs ou professionnels qui sont installés tout au long du Canal. Continuez vers le sud jusqu'au charmant village de Saint Pierre des Champs. Le terrain est principalement plat, avec quelques collines.
La route vous amène jusqu'à la ville de Narbonne, où vous allez pouvoir visiter l'impressionnante cathédrale gothique dans la vieille ville. L'itinéraire sort du Canal du Midi pour vous amener sur le Canal de la Robine qui va jusqu'à Narbonne. Parcours plat avec quelques légers reliefs.
La piste cyclable traverse la campagne par des petites routes, jusqu'à la ville de Béziers, très connue pour sa Feria du mois d'août, quand des centaines de milliers de personnes envahissent ses rues pour participer aux nombreux événements, dont une course de taureaux. Béziers est aussi connue pour la cathédrale Saint Nazaire qui date du XIII et XV siècles, mais aussi de l'histoire terrible des Cathares, tués par les catholiques en juillet 1209. Parcours plat avec quelques légers reliefs.
Laissez Béziers derrière vous et prenez la route en direction du Cap d'Agde, une charmante station balnéaire sur la Méditerranée. Vous allez tout d'abord traverser Agde : son port a joué un rôle fondamental dans l'histoire de la ville, liée au commerce maritime. Appelée Bonne Fortune en grec (Agathe Tyche), la ville est devenue un point clé du commerce entre Marseille et l'Espagne au 3ème siècle.
C'est un parcours court qui vous attends aujourd'hui, le long de la côte entre l'étang de Thau et la mer. Une fois à Sète vous trouverez une jolie ville parcourue par les canaux et où les maisons colorées se reflètent dans l'eau. Sète est la ville de George Brassens, chanteur populaire français des années 1960.
Bonjour Ronald,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception concernant ce séjour à vélo.
Suite aux incendies survenus juste avant votre départ, notre partenaire a réorganisé l’itinéraire pour garantir votre sécurité, tout en maintenant les distances initialement prévues et en vous surclassant en hébergement 4*.
Concernant les aspects logistiques (transfert des bagages, fonctionnement de l’application, canaux de contact), ceux-ci sont précisés en amont et dans les documents de voyage. Notre équipe reste bien entendu disponible pendant tout le séjour via le numéro d’urgence dédié.
Nous regrettons que ces éléments aient nui à votre expérience, malgré les efforts faits pour vous proposer un séjour sécurisé et adapté dans un contexte exceptionnel.
L’équipe Decathlon Travel