Nous empruntons la route entre Marrakech et la vallée des Ait Bouguemez. Surnommée "la vallée heureuse", sa tranquillité nous attend.
Notre trek nous embarque dans le Haut Atlas, pour une traversée de la vallée d'Ait Bouguemez, jusqu'à la Vallée des Roses. Une équipe bien rodée nous accompagne pendant cette expédition. Les muletiers passent en revue tout le matériel. Les mules se chargent dans un ordre bien précis. Tout semble prêt, le guide lance le départ.
Nous empruntons un chemin qui ondule à travers les plaines. Nous passons par de nombreux champs cultivés. Petit à petit, nous ressentons que la présence de vie humaine se raréfie. Tout au long de la journée, les vues sur le massif du Mgoun sont imprenables. Nous quittons un dernier village, et empruntons un canyon très étroit pour gagner en altitude. La lumière du soleil descend difficilement jusqu'à nous, tellement la faille est profonde.
Nous suivons le ruisseau et notre équipe cherche l’endroit idéal pour installer le camp. Tout le monde s’active pour décharger les mules, planter les tentes, et définir les espaces. En quelques minutes, nous avons adopté les lieux.
Le ciel est bien dégagé ce soir et ici, il n’y a pas de pollution lumineuse. À la nuit tombée, nous prenons le temps d'admirer les étoiles.