Niveau
Il s'agit d'un voyage à pied qui demande une bonne forme physique. Nous ne demandons pas aux voyageurs de remplir un formulaire de participation physique pour ce voyage, mais nous vous demandons de lire attentivement les notes de voyage pour vous assurer que ce voyage est le bon pour vous.
- Si vous faites une activité physique régulière, nous vous recommandons d'intensifier vos séances. Faites des tours de piste supplémentaires ou des promenades plus longues, idéalement avec un sac sur le dos.
- Si vous ne faites pas une activité physique régulière (2-3 fois par semaine), il est important de commencer dans les semaines précédant votre départ (4-6 semaines avant au moins). Le mieux serait de commencer à marcher régulièrement 2 à 3 fois par semaine, dont au moins une marche plus longue (jusqu'à 15 km). Il est important de ne pas marcher uniquement sur des surfaces plates. Si vous ne pouvez pas accéder facilement à un terrain vallonné, monter et descendre les escaliers est une bonne solution de remplacement. Ajoutez à cela des exercices de fitness généraux ainsi que des cours de cardio et vous verrez que votre condition physique s'améliorera considérablement.
Encadrement
- Comme il s'agit d'un voyage à pied, la majorité des distances seront parcourues à pied. Certains tronçons pourront être effectués en bus public ou en véhicule privé.
- Un véhicule d'assistance sera disponible pour transporter les bagages d'un point à l'autre.
- Si vous êtes fatigués, vous pourrez monter dans le véhicule.
- A noter, votre guide sera anglophone.
Alimentation
Votre guide pourra vous suggérer des restaurants pendant votre voyage. Afin de vous donner un maximum de flexibilité, les repas ne sont pas inclus dans le prix du voyage. En règle générale, nos groupes mangent ensemble pour vous permettre de goûter à une plus grande variété de plats et de profiter de la compagnie des autres. Ce n'est toutefois pas une obligation. Si vous avez des exigences diététiques et/ou des allergies alimentaires, veuillez en informer votre agent de réservation avant le départ.
Petits-déjeuners : certains petits déjeuners continentaux sont inclus dans ce voyage. Ils comprennent simplement du pain/des toasts ou des viennoiseries, du beurre, de la confiture, du café/thé/jus (ou similaire).
Végétariens : les végétariens risquent de trouver le choix de menus en Europe moins varié que chez eux. Le végétarisme n'est pas aussi répandu dans cette région et les choix sont généralement basiques : légumes, soupes, salades, pain, fromage, fruits, yaourts, œufs, etc. Les végétaliens et les personnes suivant un régime sans gluten peuvent trouver cette région très difficile et devront peut-être compléter leurs repas avec leurs propres provisions dans les supermarchés et sur les marchés. Dans la mesure du possible, nous répondrons aux besoins diététiques pour tous les repas inclus, mais il peut arriver que les personnes ayant des besoins particuliers doivent fournir leurs propres repas.
Horaires des repas en Espagne : veuillez noter que l'heure des repas en Espagne est plus tardive que dans de nombreux autres pays. Le dîner est généralement servi entre 20 heures et 22 heures. Bien qu'il faille s'y habituer, c'est une excellente façon d'observer la culture alimentaire espagnole.
Étant donné qu'il s'agit d'un voyage à pied, il est conseillé de prévoir des en-cas que vous pourrez consommer pendant la journée. Les noix mélangées, les barres énergétiques et les fruits sucrés sont généralement les meilleurs choix pour ce type d'activité.
Hébergement
Hôtel (2 nuits), Pension (3 nuits), Appartement privé (1 nuit)
Le style d'hébergement indiqué dans l'itinéraire journalier n'est qu'une indication et peut changer. Il peut arriver que des dispositions alternatives doivent être prises en raison du manque de disponibilité des chambres dans notre hébergement préféré. Dans ce cas, nous utiliserons un hébergement de qualité similaire.
Tout au long du voyage, nous demandons aux établissements de préparer les chambres à temps pour notre arrivée, surtout si nous arrivons avant l'heure normale d'enregistrement. Cependant, cela n'est pas toujours possible, ce qui signifie que nous ne pourrons pas nous enregistrer immédiatement à notre arrivée dans certains hôtels. Au lieu de cela, nous pouvons entreposer nos bagages et explorer notre nouvelle destination ou, pour certains voyages, utiliser des salles de séjour communes jusqu'à ce que toutes les chambres soient disponibles.
Hébergement alternatif occasionnel : le style d'hébergement indiqué dans l'itinéraire quotidien est une ligne directrice. En de rares occasions, il peut être nécessaire de prendre d'autres dispositions en raison du manque de disponibilité de chambres dans notre hébergement habituel. Dans ce cas, un hébergement de qualité similaire sera utilisé.
Partage de lits jumeaux : l'hébergement lors de ce voyage se fait sur la base de deux personnes (sauf indication contraire dans l'itinéraire quotidien). Veuillez noter qu'il peut arriver que les installations soient partagées plutôt que d'être équipées d'une salle de bain.
Heure d'arrivée : tout au long du voyage, nous demandons à nos hôtels de préparer les chambres à temps pour notre arrivée, surtout si nous arrivons avant l'heure normale d'enregistrement. Cependant, cela n'est pas toujours possible, ce qui signifie que nous ne pourrons pas nous enregistrer immédiatement à notre arrivée dans certains hôtels. Nous pouvons alors stocker nos bagages et explorer notre nouvelle destination.
Hébergement avant/après le voyage : si vous avez acheté un hébergement avant ou après le voyage (le cas échéant), vous devrez peut-être changer de chambre pour ces nuits supplémentaires.
Equipements : votre hébergement ne dispose pas toujours d'une salle de bain privée ou de la climatisation. Les hôtels européens ne fournissent généralement pas de bouilloire ou de réfrigérateur.
Heure et lieu de rendez-vous
Le point de jonction de ce circuit est une pension à Sarria, à 18h00 le premier jour.
Accès au lieu de rendez-vous
L'aéroport le plus proche de Sarria est l'aéroport de Santiago de Compostela (SCQ), à 120 km. Vous pouvez vous y rendre en voiture, à 1h30 de route, si vous louez une voiture à l'aéroport.
Transfert d'arrivée pré-réservé de l'aéroport : Si vous avez réservé à l'avance un transfert d'arrivée, votre chauffeur de transfert vous attendra dans le hall des arrivées en tenant un panneau avec le logo Intrepid ou votre nom. En cas d'annulation ou de changement de vol, si vous subissez des retards importants à l'immigration, au retrait des bagages ou à la douane, ou si vous ne parvenez pas à trouver le chauffeur, veuillez contacter directement l'opérateur de transfert : +34 657 547 304
Vous pouvez vous rendre à Sarria depuis Lugo en train ( 1 heure) - avec un train Renfe Media Distancia ( MD).
Se loger avant ou après le circuit
Veuillez nous contacter si vous souhaitez ajouter des nuitées.
Déplacement
Visite à pied / véhicule de soutien disponible.
Budget & change
Budget : lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent pendant le voyage, chaque voyageur est un peu différent. Vous connaissez mieux que nous vos habitudes de consommation, alors prévoyez un montant approprié pour les repas facultatifs, les boissons, le shopping, les activités facultatives et la lessive. Assurez-vous d'avoir lu attentivement l'itinéraire et les inclusions afin de savoir ce qui est inclus dans le prix du voyage et ce que vous devrez peut-être payer pendant le voyage. veuillez prévoir un budget pour les repas et dépenses supplémentaires pendant votre voyage. Nous suggérons 450,00 EUR pour les repas non inclus dans ce voyage. Notre suggestion est basée sur les commentaires des voyageurs précédents, mais vous pouvez choisir de dépenser plus ou moins.
Fonds de prévoyance : nous essayons de prévoir toutes les éventualités, mais il y a toujours des choses qui échappent à notre contrôle. Nous nous réservons le droit de modifier un itinéraire après le départ en raison de circonstances locales ou d'un événement de force majeure. Dans de telles circonstances d'urgence, le coût supplémentaire de toute modification nécessaire de l'itinéraire sera à votre charge. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des frais accessoires qui peuvent être engagés à la suite d'un changement d'itinéraire, y compris, mais sans s'y limiter, les visas, les vaccins ou les vols non remboursables. Assurez-vous d'avoir accès à un montant supplémentaire de 500 $US pour les urgences (par exemple, les intempéries, les catastrophes naturelles, les troubles civils) ou d'autres événements qui entraînent des changements inévitables de l'itinéraire (par exemple, les grèves ou les annulations de transport, les fermetures d'aéroport). Parfois, ces événements nécessitent des changements de dernière minute pour permettre à nos voyages de continuer à se dérouler, et par conséquent, il peut y avoir des coûts supplémentaires. Le montant recommandé est indiqué en USD pour faciliter la compréhension des voyageurs universels, mais il est possible que vous ayez besoin de la monnaie locale une fois dans le pays pour couvrir ces coûts.
Argent liquide : le moyen le plus pratique et le moins cher d'obtenir de l'argent en Europe est de passer par un distributeur automatique de billets (ATM) ou Bancomat, comme on les appelle souvent. Vérifiez à l'avance auprès de votre banque si votre compte/carte convient à l'étranger et si des frais internationaux sont appliqués. Vous pouvez facilement retirer des devises locales dans les aéroports, les grandes gares et la plupart des centres-villes, mais n'oubliez pas d'emporter de l'argent en cas d'urgence dans une devise importante, que vous pourrez échanger si les distributeurs ne fonctionnent pas. En quittant votre domicile, n'oubliez pas votre code PIN et assurez-vous de connaître le numéro de téléphone pour faire opposition à votre carte en cas de vol. Conservez-les dans un endroit sûr. Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les magasins et les restaurants. Nous vous recommandons d'avoir sur vous de l'argent liquide pour payer les factures des restaurants et autres services.
Devise : l'Espagne a adopté la monnaie commune de l'Union européenne, l'euro (EUR). La peseta espagnole n'est plus en circulation.
Pourboires
Le pourboire peut être un moyen approprié de reconnaître un service de qualité lors d'un voyage. S'il n'est peut-être pas d'usage dans votre pays d'origine, il s'agit d'une caractéristique bien établie de l'industrie du tourisme dans bon nombre de nos destinations et il est très apprécié par les personnes qui s'occupent de vous pendant votre voyage. Il est toujours préférable d'éviter de donner un pourboire avec des pièces de monnaie, des billets de très petite valeur ou des billets sales et déchirés, car cela peut être considéré comme une insulte plutôt que comme le geste de bonne volonté qu'il est censé être.
Pourboire : si vous êtes satisfait des services fournis, un pourboire - bien que non obligatoire - est approprié. S'il n'est peut-être pas habituel pour vous, il revêt une grande importance pour les personnes qui s'occuperont de vous au cours de vos voyages, inspire un excellent service et est une caractéristique bien ancrée de l'industrie du tourisme dans de nombreuses destinations. Les montants suivants sont des suggestions par personne basées sur des considérations locales et les commentaires de nos anciens voyageurs : Dans les marchés locaux et les restaurants et cafés de base, arrondissez votre addition à l'euro le plus proche. Dans les restaurants plus haut de gamme, nous suggérons 5 à 10 % de votre addition. Tout au long de votre voyage, vous aurez parfois un guide local en plus de votre accompagnateur. Nous suggérons 2 à 3 € par jour pour les guides locaux. Vous pouvez également avoir plusieurs chauffeurs pendant votre voyage. Certains peuvent vous accompagner pour un court trajet, d'autres pour plusieurs jours. Nous suggérons un pourboire plus élevé pour ceux qui sont plus impliqués dans le groupe, mais nous suggérons 1 à 2 € par jour pour les chauffeurs. Vous pouvez également envisager de donner un pourboire à votre accompagnateur pour son service exceptionnel tout au long de votre voyage. Le montant est entièrement une préférence personnelle, mais à titre indicatif, 4 à 5 € par personne et par jour peuvent être utilisés. Bien entendu, vous êtes libre de laisser un pourboire plus ou moins important, selon votre perception de la qualité du service et la durée de votre voyage. N'oubliez pas qu'un pourboire n'est pas obligatoire et qu'il ne doit être donné que lorsque vous recevez un excellent service. Au total, nous vous recommandons de prévoir un budget d'environ 5 à 10 € par jour de votre voyage pour couvrir les pourboires.
Cagnotte facultative : le premier jour de votre voyage, votre guide peut vous proposer de mettre en place une cagnotte à pourboires collective, dans laquelle chacun contribue à hauteur égale. Cette cagnotte est à destination des chauffeurs, guides locaux, personnel de l'hôtel et aux autres services inclus dans votre voyage. Cela exclut les pourboires au restaurant pour les repas non inclus dans votre itinéraire. L'accompagnateur tient un registre de toutes les sommes dépensées, qui peut être consulté à tout moment, et les fonds restants à la fin du voyage sont restitués aux membres du groupe. Nous avons constaté que c'est le moyen le plus simple d'éviter d'avoir de la petite monnaie et de savoir quand et quel est le montant approprié du pourboire. La participation à cette cagnotte est à votre propre discrétion, et vous pouvez gérer vos propres pourboires séparément si vous le préférez. Veuillez noter que la cagnotte ne comprend pas les pourboires destinés à votre accompagnateur.
Votre guide : vous pouvez également envisager de donner un pourboire à votre accompagnateur pour son service exceptionnel tout au long de votre voyage. Le montant du pourboire est une question de préférence personnelle, mais à titre indicatif, vous pouvez laisser 3 à 6 dollars par personne (dans la devise de votre destination) et par jour. Bien entendu, vous êtes libre de donner un pourboire plus ou moins important, selon votre perception de la qualité du service, de la durée et de l'implication de votre accompagnateur dans votre voyage.
Bagages
Ce que vous devez apporter variera en fonction du style de voyage que vous avez choisi, des pays que vous visitez et de la période à laquelle vous voyagez. D'une manière générale, nous vous recommandons de faire des bagages aussi légers que possible et de vous assurer que vous êtes capable de porter et de soulever vos propres bagages, de marcher avec eux sur de courtes distances ou de monter ou descendre des escaliers. Nos voyageurs trouvent généralement que plus leurs bagages sont petits, plus ils profitent du voyage sans avoir à se soucier de porter des sacs lourds ! Essayez de garder votre bagage principal en dessous de 15 kg.
De nombreux voyageurs transportent leurs bagages dans une petite valise compacte ou un sac à dos à roulettes. Nous vous recommandons d'équiper votre sac de sangles ou de poignées afin qu'il soit facile à soulever et à porter lorsque vous ne pouvez pas le faire rouler (par exemple sur des surfaces rugueuses ou en montant des marches).
Si vous prenez des trains de nuit, ou si vous utilisez principalement les transports publics, plus vos bagages sont petits, plus ils seront faciles à ranger sous ou au-dessus des couchettes. Il se peut que les grandes valises ne puissent pas être transportées à bord. Un sac verrouillable ou un petit cadenas pour votre sac sera utile, surtout si vous voyagez en transports publics.
Vous aurez également besoin d'un sac de jour pour transporter de l'eau, un appareil photo, une veste, etc. lorsque vous explorerez le pays pendant la journée.