Partez à la découverte des grands espaces pyrénéens, au cœur des vallées de Luchon, entre refuges authentiques, gîtes chaleureux et parfois hôtels confortables. Ce circuit itinérant vous emmène au plus près des sommets emblématiques dépassant les 3000 mètres, dans une ambiance résolument haute montagne.
Votre itinéraire chemine à travers lacs glaciaires scintillants, cols accessibles, et panoramas à couper le souffle, sous le regard majestueux du Perdiguère (3 222 m), des Gourgs Blancs ou du pic de Maupas. Vous foulerez les sentiers qui bordent le massif de la Maladeta, où trône l’Aneto (3 407 m), plus haut sommet des Pyrénées.
Berceau de l’alpinisme pyrénéen, Bagnères-de-Luchon, surnommée « La Reine des Pyrénées », dévoile son riche passé au fil des étapes, entre patrimoine thermal et architecture Renaissance.
Ce séjour est une invitation à l’émerveillement, entre nature préservée, histoire montagnarde et panoramas de carte postale. Une randonnée exigeante mais accessible, au cœur d’un territoire d’exception où la montagne impose sa grandeur.