Repas : Petit-déjeuner et déjeuner / Durée : 12 heures / Prise en charge à votre hébergement entre 6h00 et 6h30 / Retour au centre-ville de San Pedro.
Explorez le village de Toconao, surnommé le « Coin perdu », pour son charme authentique, son atmosphère paisible, son climat unique, sa belle architecture et son artisanat. Visitez la Laguna Chaxa, une zone marginale du Salar d'Atacama, dans le secteur de Soncor de la Réserve nationale Los Flamencos.
Ensuite, dirigez-vous vers le sud-est, en direction de la cordillère des Andes, pour camper dans le village d'altitude de Socaire. Visitez l'église du village et découvrez son agriculture. Puis, montez à environ 4 200 mètres d'altitude pour visiter les Laguna Miscanti et Meñiques, qui font partie de la Réserve nationale Los Flamencos. Ces lagunes se caractérisent par leurs paysages volcaniques et montagneux. Observez la faune sauvage, notamment la foulque cornue, le flamant des Andes, le coq-de-roche andin, le bécasseau de Baird, le pluvier andin, le canard andin et l'oie des Andes. La flore est principalement composée de la lagune de Llareta et de Paja Brava, alimentées par les eaux souterraines issues de la fonte des glaciers. Poursuivez votre route le long des contreforts des Andes méridionales jusqu'au Salar de Talar, également connu sous le nom de Piedras Rojas (Roches Rouges). Ici, l'oxydation et l'érosion naturelles des roches créent des couleurs saisissantes qui se détachent sur le fond des Andes.