Ascension du Kilimandjaro

Spots Tanzanie

Visez les sommets ! Partez à l’assaut du célèbre Kilimandjaro dans ce superbe pays et ses vastes régions sauvages. Lancez-vous en trek au cœur du pays Masaï, ou partez en safari observer les légendaires “Big Five” : éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros. Ça fait rêver !

Les spots

Que faire en Tanzanie ?

La culture masaï, le Kilimandjaro, la faune africaine … que vous soyez randonneurs aguerris à l’affût de défis sportifs ou voyageurs contemplatifs, les merveilles de la Tanzanie vous attendent !

Les plus téméraires et les plus entraînés viseront le toit de l’Afrique, Le Kilimandjaro et ses 5 895 mètres d’altitude : Un objectif majeur et un sommet incontournable à ajouter au palmarès du trekkeur.

Ceux pour qui trek rime davantage avec découverte qu’avec exploit opteront pour une itinérance en territoire masaï, au milieu des volcans, pour un périple riche aussi bien sur le plan sportif que culturel.

Et pour les contemplatifs, armez-vous de votre plus bel appareil photo et partez sur les traces des animaux mythiques des grands parcs. Serengeti, Nogorongoro, Tarangire … des noms dont la simple évocation fait déjà à coup sûr déjà frétiller votre téléobjectif !
L'ascension du Mont Kilimandjaro
L'ascension du Mont Kilimandjaro
L'ascension du Kili par la voie Lemosho

Kilimandjaro

  • Trek
Gigantesque volcan couronné de neiges éternelles trônant au milieu de la savane, le Kili constitue un objectif prestigieux pour le trekkeur entraîné. C'est aussi l'un des "Seven summits" qui vous émerveillera par la variété de ses paysages, de la forêt humide jusqu'aux glaciers sommitaux.
Hissez-vous dans l’air raréfié et l’atmosphère magique de la haute altitude, jusqu’à la cime du toit de l'Afrique en empruntant la superbe voie de Machame ou la voie de Lemosho, plus confidentielle.

Le sommet en poche, pourquoi ne pas poursuivre par un séjour safari ? L'occasion est idéale pour observer l’emblématique faune africaine.

Girafes devant le Kilimandjaro
Zèbres sur la route dans le parc national de Serengeti
Eléphants au pied du Kilimandjaro

Safari

  • Rando nature
Au pied du Kilimandjaro, en plein pays masaï, les parcs du Nord tanzanien sont parmi les plus réputés au monde. Les plaines du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, Tarangire, sont autant de noms mythiques qui portent en eux cet avant-goût d’aventure.

Avec l’aide votre guide local, lancez-vous sur les traces de la grande faune africaine et accrochez les fameux Big Five (le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros) à votre tableau de chasse … photographique évidemment !
De quoi se laisser griser et retrouver son âme d’enfant. C’est le lieu rêvé pour un voyage en famille !