Réveil à 23 h pour un « petit-déjeuner » énergisant avant le grand départ, prévu à minuit. Équipés de vos lampes frontales, vous entamez une ascension en lacets, progressant lentement mais régulièrement à travers la nuit.
En chemin, vous serpentez entre les glaciers Ratzel et Rebman, pour atteindre au lever du soleil le Stella Point (5700 m), situé sur le bord du cratère. Après une courte pause pour reprendre votre souffle, vous continuez pendant 1 heure sur la crête douce du volcan. Enfin, vous atteignez le sommet tant attendu, l'Uhuru Peak, à 5895 m, point culminant du Kilimandjaro et toit de l'Afrique. Après avoir profité de cette victoire, vous redescendez jusqu’à Barafu Camp en environ 3 heures, où vous retrouverez votre tente et votre duvet pour un sommeil bien mérité.
L'après-midi, vous reprenez votre marche pour une longue descente de 1500 m (environ 4 heures), rejoignant le Mweka Camp à 3100 m, où vous passerez la nuit.
En fonction de l’avancée du groupe et des horaires de vol, il est possible que vous vous arrêtiez au Millenium Camp (3800 m) plutôt qu’à Mweka, pour mieux équilibrer les étapes. Cette décision sera prise par votre guide en fonction des conditions.