Trek dans le désert marocain

Spots Afrique

Les spots

Marcheurs dans le désert de Nesrate, Maroc
Dunes de Merzouga, erg Chebbi au Maroc
Traces de pas dans les dunes du Drâa, Maroc
Pause Thé, Maroc
Dromadaire chamelier
Feu au bivouac, Maroc

Désert

  • Trek
Le Sahara vous accueille pour un séjour dans le désert comme vous en avez toujours rêvé.

Partez à la découverte du désert marocain, ses dunes de sable à perte de vue, ses villages fortifiés et ses palmeraies miraculeuses. Croisez le chemin des nomades et initiez-vous à leur mode de vie accompagné des célèbres dromadaires ou “Chameaux d’Arabie”.

Le désert marocain ravira petits et grands à travers des circuits en itinérance à la rencontre de la population locale. Les nuits à la belle étoile ou en “Kasbah” vous laisseront des souvenirs inoubliables : des moments magiques à prévoir dans le pays des mille et une nuits.

Contreforts de l'Atlas, Maroc
Sommet du Toubkal au Maroc
Vallée rouge, Toubkal, Maroc
Marcheurs sur les sentiers du Toubkal, Maroc
Ascension Toubkal, Maroc
Massif Mgoun

Atlas

  • Trek
Visez les sommets du pays des 1001 nuits, partez pour l’Atlas !

Vos chaussures de randonnée seront vos meilleures alliées, en effet, de nombreux treks en itinérance vous attendent dans des paysages à couper le souffle. Novices ou passionnés, partez à la rencontre de la population locale accueillante et gravissez les sommets incontournables du pays tels que le Toubkal et le M’Goun.

Envie d’allier effort et confort ? Optez pour un séjour dans l’Atlas accompagné d’une mule qui soulagera votre dos et s’occupera des bagages ! Un séjour sportif écolo sans prendre l’auto.
Les remparts d'Essaouira, Maroc
Citrons confits souk Maroc
Randonneuses sur la plage, côte Atlantique
Trek côte atlantique, Maroc
Marché aux poissons Essaouira Maroc
randonnée dunes côte atlantique maroc
Barques bleues dans le port d'Essaouira, Maroc

Côte Atlantique

  • Trek
Envie de dépaysement ? De randonner hors des sentiers battus ? Direction la côte atlantique marocaine !

Novices ou passionnés, découvrez le Maroc sauvage entre dunes et océans, des plages de sable fin aux petits villages de pêcheurs en passant par les falaises aux panoramas grandioses. Un séjour sportif qui vous permettra de découvrir ce sublime pays loin des foules à la rencontre de la population locale et de leurs traditions millénaires.

Des treks en itinérance vous permettront de découvrir tous les secrets de ce spot incontournable de la marche à pied. Dormez en bivouac, chez l’habitant ou en riad pour une expérience authentique inoubliable.
Kitesurf à Dakhla au Maroc
Kitesurf à Dakhla au Maroc
Kitesurf à Dakhla au Maroc

Dakhla

  • Glisse
  • Kitesurf
  • Windsurf
Soleil et Glisse, rendez-vous à Dakhla !

Ce petit bout de paradis au sud du Maroc, entre désert du Sahara et vagues de l'Atlantique, est l’un des spots les plus reconnus au monde pour rider en Kitesurf et Windsurf !

Un lieu unique avec des conditions idéales: le soleil est présent toute l’année et l’eau en plus d’être turquoise est à une température appréciable !

Pour ceux qui ne pratiquent pas les sports de glisse, Dakhla saura également vous séduire. C’est l’un des plus beaux lagons du monde et vous pourrez apprécier ses paysages uniques lors de vos balades ou excursions.

Depuis l'extrémité sud de la presqu’île, à Punta Sarga les amoureux de la nature auront peut être la chance d'apercevoir phoques moines et dauphins à bosse…

Ça fait rêver n’est-ce pas ? Alors faites de vos rêves une réalité et optez pour cette parenthèse enchantée marocaine !
L'ascension du Mont Kilimandjaro
L'ascension du Mont Kilimandjaro
L'ascension du Kili par la voie Lemosho

Kilimandjaro

  • Trek
Gigantesque volcan couronné de neiges éternelles trônant au milieu de la savane, le Kili constitue un objectif prestigieux pour le trekkeur entraîné. C'est aussi l'un des "Seven summits" qui vous émerveillera par la variété de ses paysages, de la forêt humide jusqu'aux glaciers sommitaux.
Hissez-vous dans l’air raréfié et l’atmosphère magique de la haute altitude, jusqu’à la cime du toit de l'Afrique en empruntant la superbe voie de Machame ou la voie de Lemosho, plus confidentielle.

Le sommet en poche, pourquoi ne pas poursuivre par un séjour safari ? L'occasion est idéale pour observer l’emblématique faune africaine.

Girafes devant le Kilimandjaro
Zèbres sur la route dans le parc national de Serengeti
Eléphants au pied du Kilimandjaro

Safari

  • Rando nature
Au pied du Kilimandjaro, en plein pays masaï, les parcs du Nord tanzanien sont parmi les plus réputés au monde. Les plaines du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, Tarangire, sont autant de noms mythiques qui portent en eux cet avant-goût d’aventure.

Avec l’aide votre guide local, lancez-vous sur les traces de la grande faune africaine et accrochez les fameux Big Five (le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros) à votre tableau de chasse … photographique évidemment !
De quoi se laisser griser et retrouver son âme d’enfant. C’est le lieu rêvé pour un voyage en famille !