Entre Bretagne et Normandie, ce circuit découverte est idéal pour s’initier au voyage à vélo.
Prenez le temps de vous balader le long des remparts de Saint-Malo, dans les ruelles tortueuses de sa ville intramuros, la ville vous raconte son glorieux passé, lié aux corsaires, aux explorateurs et aux armateurs.
Que ce soit vers l’intérieur des terres vers Saint-Suliac ou sur la côte d’Emeraude vers Cancale, l’eau domine et les paysages maritimes sont somptueux. Ils varient au fur et à mesure de vos coups de pédale au grès de la journée. Échoué sur les rives de l’estuaire de la Rance, Saint-Suliac est l’un des plus beaux villages de Bretagne. A Cancale, laissez les vélos de côté pour une balade à pied sur le port. Ne manquez pas la dégustation des huîtres de Cancale, la fierté de la ville.
Tout au long de votre voyage à vélo, le Mont-Saint-Michel est votre point de mire, votre phare en quelque sorte. Visible par intermittence, vous vous en rapprochez en toute sécurité sur les voies vertes de la baie. L’aventure se termine au pied de l’abbaye du Mont : la visite du Mont-Saint-Michel est un souvenir inoubliable !