À partir de
545 €Bretagne
5/5
Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Vous pratiquez le vélo de manière régulière. Vous avez l’expérience d’une balade vélo à la journée ou sur plusieurs jours et vous pouvez rouler 50 km avec du relief.
Bienvenue à Morlaix. Arrivée libre dans la journée : accueil par notre guide sur rendez-vous entre 10h et 18h. Nous vous proposons une première boucle facultative, pour toute arrivée entre 10h et 14h. Cette boucle à vélo vous amène sur la rive est de la rivière de Morlaix. Vous rejoignez le Cairn de Barnénez, un site surprenant, vieux de 7000 ans ! Une histoire d’amour des Hommes pour ce territoire où ils se sont installés il y a si longtemps.
Le long de la rivière de Morlaix, vous remontez jusqu’au bord de la Manche. Humez l’embrun salé ! Vous suivez le tracé de la Vélomaritime, un peu plus dans les terres, ce court itinéraire permet de rejoindre Roscoff plus rapidement tout en profitant de la vallée de la Penzé et de Saint-Pol-de-Léon.
Vous quittez le joli port Roscoff, ses pierres qui font le charme de la ville, pour une petite route qui serpente entre un habitat clairsemé posé parfois ici ou là contre un bloc de granit massif. D’agréables surprises vous attendent dans ce bâti breton tout au long de l’étape. Vous découvrirez aussi le charmant phare de Pontusval.
Aujourd’hui, vous rejoignez le bout du monde ! L’air est pur et sent bon l’iode et le goémon. Bientôt face à vous, l’île vierge et son phare. L’un des plus impressionnants, car haut de 82 m, il est le plus haut phare d’Europe. Pour accéder à la lentille, ce sont 397 marches qu’il faut gravir ! (Un bateau permet à certaines dates dans l’année de rejoindre l’île pour visiter le phare). Un petit retour dans les terres s’impose pour franchir les ponts qui vous permettent de traverser les Abers. Spectacle vivant de la nature, les marées sont ici les réalisatrices de cette mise en scène exceptionnelle. Lentement l’eau de la mer remonte le cours des vallées pour créer des fleuves puissants.
Vous rejoignez une côte étrange où la prairie semble se jeter dans la mer ! Ici et là, quelques beaux chaos granitiques gisent sur la plage. Vous êtes au Pen Ar Bed, qui signifie bout du monde en breton. Votre vélo vous amène à la pointe de Corsen, le point le plus à l’ouest de la France continentale. Le lieu vous réserve un magnifique panorama sur la mer, du haut de ses falaises. L’air que vous respirez ici vient directement de l’Atlantique ! L’itinéraire vous permet de visiter le phare de Trézien (en juillet/août seulement).
Depuis le port du Conquet, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la Pointe Saint-Mathieu. Si vous êtes un amateur de l’émission Thalassa, le magazine télé de la mer français, vous connaissez forcement son phare posé sur les ruines d’une abbaye. Le lieu est envoûtant et les falaises sont grandioses. Attachez les vélos et profitez du lieu avant de reprendre la route de Brest. Un petit effort sera nécessaire pour voir l’un des phares les plus surprenant de Bretagne, le Petit Minou. Vous gardez un itinéraire fait de petites routes le long du goulet puis de la rade de Brest. Le phare du Portzic et les chantiers navals de Brest concluent cette journée vallonnée.
Du 1 avril au 31 octobre, départ quotidien, prix base 2 personnes (chambre double).
Gamme confort : hôtels indépendants ou familiaux 2* et 3* ou chambres d’hôtes labellisées.
Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur "Réserver votre séjour".
En train :
A votre hôtel à Brest après votre dernière boucle à vélo.
Voyage sans accompagnateur mais avec roadbook (remis sur place).
Petits hôtels familiaux, où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Certaines nuits peuvent être en chambre d’hôtes de charme en fonction des disponibilités.
Vous vous déplacez en vélo tous les jours.
Si vous choisissez l'option "transfert de bagages", vos bagages seront transportés entre les hébergements.
1 bagage par personne.
Il est recommandé de constituer votre trousse à pharmacie : élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
Organisation parfaite, très bons vélos bien équipés, bon choix d hôtels et de parcours .
Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif