À partir de
620€
Pour les cyclistes réguliers à la recherche d’un bon équilibre entre plaisir et effort. Vous aimez pédaler plusieurs heures, sur des itinéraires variés et accessibles.
Notre correspondant vous retrouve à Saint-Malo pour vous remettre des documents de voyage et vous donner les derniers conseils avant départ. Lors de cette première journée de vélo, vous partez à la découverte de l’un des plus beaux villages de France : Saint-Suliac. Au départ de la campagne malouine, vous rejoignez les bords de la Rance, un beau fleuve qui puise sa force des marées. L’eau offre un superbe spectacle lorsque le soleil couchant vient se refléter et renvoyer sa lumière sur ses rives et les pierres du village de Saint-Suliac.
Au matin, vous quittez la cité corsaire pour rejoindre le port de Cancale. 26 km à bicyclette, au travers de la campagne et du bord de mer. De belles malouinières, maison d’armateurs de Saint-Malo du XVIIe et XVIIIe siècle, enrichissent le paysage. Le soir, posez votre vélo sur les quais : l’occasion de déguster les fameuses huîtres.
En route pour une merveille architecturale de ce monde ! Alternance de petites routes de campagne et de voies plus importantes en bord de mer. Après Cancale le parcours est plat. Cela permet de rouler 50km sans difficulté sur la journée. A mi-parcours vous passez au pied du Mont-Dol. Un rocher étranger au milieu de ces plats marais qui est le lieu idéal de votre déjeuner. Après la pause, il reste à parcourir encore quelques kilomètres au travers des prés salés. Puis vous voilà au pied du Mont Saint-Michel. Un effort supplémentaire vous attend, à pied cette fois-ci, pour rejoindre les hauteurs et la célèbre abbaye.
Aujourd’hui, prenez de la hauteur pour apprécier la grandeur de la baie du Mont Saint-Michel. Sur les petites routes normandes, votre chemin vous amène jusqu’à la Roche Torin. Vous êtes alors redescendu au niveau de la mer. Il se dégage de ce lieu une atmosphère singulière, presque mystique parfois, avec une vue privilégié sur le Mont Saint-Michel. Fin du séjour après cette dernière boucle à vélo.
Petits hôtels familiaux, où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Certaines nuits peuvent être en chambre d’hôtes de charme en fonction des disponibilités.