- Hébergement Hôtel
- Déjeuner libre
A votre arrivée à Hendaye, vous vous installez à votre hébergement pour la nuit.
Entre terre et mer, le Camino del Norte vous emmènera jusqu’à Saint Jacques de Compostelle avec comme principal allié : l’Océan !
Vous partez à la rencontre de villages de pêcheurs, de petites plages, mais aussi de belles villes comme Hendaye, San Sebastian ou Bilbao. Les
Lire la suite
randonnées le long de la belle côte cantabrique sauront vous surprendre.
Vous aurez le privilège de cheminer à travers de superbes paysages. La première semaine de randonnée qui vous conduira jusqu’à Bilbao commence par un sentier surplombant l’Océan. Puis, l’itinéraire vous conduit à la rencontre de l’arrière-pays basque, à la découverte de Markina et Gernika…
La semaine de randonnée se termine à Bilbao, ville réputée pour son célèbre musée, le Guggenheim, qui mérite le détour…
Période réalisable :
595 € : prix par personne, sur la base de 4 participants en chambres double ou twin.
A votre arrivée à Hendaye, vous vous installez à votre hébergement pour la nuit.
Depuis Hendaye, on regagne vite l'Espagne. Vous pouvez traverser la Bidasoa en bateau (6 à 7 minutes de traversée - attention, la 1ère traversée est à 10h !) ou commencer l'étape à pied depuis Hendaye. Belle première étape jusqu'à San Sebastian, entre ports de pêches et rias.
On quitte San Sebastian en longeant sa belle plage de la Concha. Au fil de la randonnée, des points de vue magnifiques sur l'Océan et les hautes falaises qui se dressent de l'Atlantique.
Journée de marche qui vous emmène à Getaria et son port de pêche puis vous évoluez à travers le vignoble en terrasse de Txakoli. En approchant Deba, la côte se révèle belle et sauvage.
En route pour la découverte du pays basque intérieur. On quitte la côte pour un monde plus rural à travers la vallée d'Olatz.
C'est une belle étape vallonnée et bucolique qui vous attend aujourd'hui. A découvrir en chemin, l'église du XIème siècle de Bolibar, le monastère de Cenarruza puis l'ermita Santiago avant d'arriver sur Gernika.
Etape en direction de Bilbao, pour raccourcir la randonnée et éviter l'entrée d'agglomération, nous vous conseillons de prendre le train à partir de Lezama (30 minutes - à votre charge).
Fin du séjour à Bilbao après votre petit-déjeuner.
Moyenne de 6h de marche pour 22-28 kms sur terrain vallonné. Pas de difficulté technique mais des étapes qui peuvent se révéler éprouvantes, jeu de « saute-mouton » de la côte vers les hauteurs de l’arrière-pays. Les chemins sont bien balisés.
Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis avant votre départ).
Les petits déjeuners sont inclus du jour 2 au jour 8.
Les boissons sont à votre charge.
Sur ce circuit, selon les disponibilités au moment de votre réservation, vous serez hébergés soit dans des hôtels de 2 et/ou 3*, ou encore des chambres d'hôtes.
Vous vous déplacez à pied sur ce circuit en itinérance.
L'Euro est la monnaie locale. Vous pouvez emporter votre carte de crédit internationale (pour retrait d`espèces seulement). Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons et les repas libres. Notez que le dimanche, les banques sont fermées.
Les pourboires sont acceptés et appréciés : pas de minima ni de maxima, simplement une prise en compte du niveau de vie s'avère importante.
Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).