Votre semaine s'organise autour de 5 journées de pratique et une journée de repos. Exemple de journées type:
Réveil et petit-déjeuner au calme à la surfhouse. Vers 9h, départ direction le spot du jour (environ 20min) avec votre moniteur. Sur la plage, il vous aide à lire les conditions du spot : où se situe le peak, quels sont les courants, quel est le meilleur chemin pour se placer... Il vous conseille sur les gestes à perfectionner : la rame, le canard pour passer la zone de mousse, la position debout pour bien surfer. Après un point sur la sécurité à l'eau, vous partez pour une belle session de navigation, sous le regard expert et les conseils du moniteur.
Après votre navigation du matin, place à une bonne pause mérité. Depuis le spot, le pique-nique se prend face à la mer. Ce temps est un moment idéal pour échanger avec les autres stagiaires sur leur propre expérience de la matinée
L'après-midi, vous retournez à l'eau pour un nouveau cours de surf. Vous aurez l'occasion de mettre en pratique tous les conseils du matin, afin de progresser tout au long de votre semaine et de gagner en autonomie. Le retour à la surfhouse se fait en fin d'après-midi, vous pourrez alors découvrir les environs en vous baladant.
Les horaires peuvent évoluer pour bénéficier de meilleures sessions suivant la météo.