Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité.
Par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
⚠️ Le visa est individuel et son obtention est sous votre responsabilité. Vous pouvez obtenir votre visa à votre arrivée en Tanzanie, aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro. Coût du visa : 50 USD ou 50 euros en espèces. Il est également possible de faire un e-visa avant le départ sur le site : https://visa.immigration.go.tz/
Vols domestiques entre le continent et Zanzibar :
Conformément à notre devoir d’information et de transparence vis-à-vis de nos voyageurs, nous vous informons que toutes les compagnies aériennes certifiées en Tanzanie figurent actuellement sur la liste des transporteurs aériens interdits d’exploitation dans l’Union Européenne, établie par la Commission Européenne.
Cette interdiction ne remet pas en cause leur droit d’opérer localement en Tanzanie, ni leur autorisation à effectuer des vols internes (continent-Zanzibar notamment). Elle signifie simplement qu’elles ne peuvent pas voler vers ou depuis l’Europe. Aucune restriction similaire n’est en vigueur de la part d'autres autorités internationales majeures (américaines, asiatiques, etc.). Nous faisons le choix de maintenir ces vols domestiques pour des raisons pratiques et logistiques, en nous appuyant sur des compagnies locales que nous jugeons fiables et régulièrement utilisées.