Votre programme quotidien s'adapte aux conditions météorologiques pour vous permettre de profiter pleinement d'une semaine de glisse, quel que soit le vent (J2 à J7). Vous alternez ainsi entre des cours de kitesurf (environ 6 sessions regroupées en 3 longues après-midi) et des cours de wakeboard (environ 4 sessions).
La première matinée du séjour est consacrée à l'apprentissage ou à la révision des bases techniques, avec la préparation des équipements personnalisés pour chacun. Après un repas dans un restaurant local, vous partez l'après-midi pour une grande session de kitesurf. En cas de vent insuffisant, vous aurez l'opportunité de pratiquer le wakeboard.
Les autres jours, vous avez des matinées libres propices au repos ou à un bain de soleil, alternant avec des matinées de sport comprenant des cours de wakeboard. En fin de matinée, vous préparez le matériel pour les sessions de l'après-midi. Après un déjeuner sur la baie ou sur une île, vous profitez de l'après-midi pour des sessions de glisse sur la mer Adriatique. En kitesurf ou wakeboard, votre moniteur (1 pour 6 élèves) vous guide et vous aide à progresser rapidement en pleine eau. En kitesurf, vous évoluez en binôme avec un système de rotation. Les échanges avec les autres stagiaires durant les sessions enrichissent l'expérience. En fin d'après-midi, après le retour sur le centre, vous pourrez vous détendre à la piscine.
Une journée libre est également prévue, vous offrant plusieurs possibilités pour explorer la région en autonomie, avec les conseils de Simon : location de vélos, de bateau ou de voiture.
En soirée, différentes activités sont organisées :
- Une soirée dégustation chez un producteur de vin local, au cœur des vignes sur les hauteurs de l'île.
- Une soirée dans un restaurant à Korcula, avec une vue panoramique sur la ville. Des bus sont disponibles pour vous ramener au centre à l'heure souhaitée.
- Une navigation à bord d'un bateau à la tombée de la nuit, pour admirer les lumières de Korcula.