Architecture ancienne de Tarifa

Guide de voyage d'Espagne

40° 27′ 49″ N, 03° 44′ 57″ O

L'Espagne en quelques mots

Buenos dias au pays ensoleillé à la douceur de vivre méditerranéenne. Vous vous voyez déjà sur une terrasse à siroter votre cocktail, manger des tapas tout en écoutant du Flamenco ?

Les espagnols vous partagent avec grand plaisir leurs habitudes mais aussi leur culture si riche. Un bon nombre de civilisation et d’artistes ont laissé leur trace sur le territoire, pour un métissage culturel unique et passionnant, visible notamment dans l’architecture des palais, cathédrales, parc ou jardins. Cet héritage culturel se retrouve sur toute la variété de son territoire et dans ses îles si dépaysantes des Canaries ou des Baléares. Paradis des randonneurs, les volcans et parc nationaux ne demandent qu’à être explorer ! La péninsule ibérique n’est pas en reste avec un trek de renommée mondiale : le pèlerinage de Saint jacques de Compostelle et le désert des Bardenas qui offre un paysage irréel et spectaculaire en Europe !

Enfin, pour les férus de glisse, les spots de Tarifa et du golf de Rosas offrent des conditions idéales de vent pour la pratique du kitesurf et du windsurf !

Heure locale

04:17 UTC +2

Capitale

Madrid

Superficie

505 990 km²

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

La destination en images

Langues

Au fil des siècles, les langues parlées en Espagne ont évoluées, disparues pour certaines jusqu'à donner l'espagnol castillan tel que nous le connaissons aujourd'hui. De nombreuses langues régionales sont encore parlées en Espagne comme le mallorquin, le minorquin, le catalan, le basque...

L'anglais est également parlé dans les zones touristiques aux abords des parcs, des grandes villes... Bien qu'il soit généralement parlé, l'espagnol sera souvent privilégié.

Contacts et numéros utiles

Ambassade d'Espagne
22, avenue Marceau
75381 Paris Cédex 08
Tél. : +33 1 44 43 18 00
Tél. (urgences) : 01.44.43.18.55

Section Consulaire d'Espagne
165, boulevard Malesherbes
75017 Paris
Tél. : 01.44.29.40.00

Electricité : 220/230V

Le réseau espagnol est entièrement en 220-230 V avec une Fréquence de 50 HTZ.
Les prises de courant sont généralement comme en France.

Monnaie & change

La monnaie de l'Espagne est également l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faites toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.