Montagnes d'Anaga à Tenerife

Guide de voyage des Canaries

28° 17′ 30″ N, 16° 37′ 45″ O

Les Canaries en quelques mots

Archipel du printemps éternel, les îles Canaries sont une destination de choix pour les amateurs de nature et sportifs grâce à sa proximité, son climat agréable toutes l’année et sa culture latine.

Ses 7 îles sont d’une diversité incroyable entre paysage volcanique, forêts primaires luxuriantes, canyons, criques, dunes de sable,… et entourées de l’océan Atlantique pour s’en donner à cœur joie en surf, kitesurf ou windsurf ! Les fameux spots de Fuerteventura, de Lanzarote ou d’El Medano à Ténériffe sont des magnifiques spots pour tous les amoureux de la glisse !

L’archipel est aussi un paradis pour la randonnée et le trek. Si l’’ascension du Teide au lever du soleil, point culminant d’Espagne situé sur l’île de Ténériffe, offre un moment magique et inoubliable, de nombreuses randonnées que ce soit à la Gomera ou la Palma, ou encore Gran Canaria, vous traversez des espaces naturels variés, à n’importe quel rythme !

Enfin, si vous en voulez encore plus, pas de problème, vous pouvez aussi faire aux Canaries une multitude d’activités : canyoning, VTT, baignades dans des piscines naturelles, observation des dauphins et baleines pilotes, exploration d’un tunnel de lave, paddle, surf,…
Promis, vous ne vous ennuyez pas aux Canaries et c’est un vrai dépaysement à quelques heures de vol !

Heure locale

23:52 UTC +1

Capitale

Santa Cruz de Tenerife

Superficie

7 493 km²

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

La destination en images