Sri Lanka

Trekking sri lankais

4,7/5 (3 avis)

En résumé

  • Sports
    Trekking
  • Durée
    15 jours
  • Période idéale
    De Mai à Septembre
  • Terrain de jeu
    Îles et bord de mer
  • Destination
    Sri Lanka
  • Âge
    À partir de 16 ans
  • Emissions
    5175 kg CO2
Avantages Decathlon Travel

Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)

100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé

En quelques mots

À pied, nous explorons le Sri Lanka, destination connue pour la variété et la richesse de ses paysages et de ses sites culturels. Nous visitons Polonaruwa et Sigiriya, sites historiques incontournables du pays. Puis, nous évoluons dans la région montagneuse du centre et des parcs nationaux du sud, où nous effectuons de belles randonnées à travers villages, cultures, forêts et plantations d’épices et de thé. Ce voyage est aussi une immersion dans la vie locale des habitants grâce aux nombreux repas et nuits chez l’habitant. Nous visitons les sites de Polonaruwa et Sigiriya à pied. Nous prenons de la hauteur dans le massif de Knuckles, où nous effectuons une jolie randonnée sur le Rocher de Maningala. Du côté de Kandy, une journée de marche nous immerge dans la vie locale à travers les villages, cultures, forêt. Nous découvrons également l'Adam's Peak et ses 5000 marches. Sur les hauteurs de Pupurassa, nous foulons les premières plantations de thé, avant de terminer ce beau périple par le parc national d'Udawalawe suivi d'une petite escale en bord de mer à Beruwela.

Voir plus

Les points forts

  • Immersion pédestre dans la nature et la vie quotidienne cinghalaise
  • Les parcs du sud : Udawalawe et Sinharaja
  • Une sélection des plus belles randonnées, dont l’ascension du célèbre Adam’s Peak
  • Nombreux repas et nuits chez l’habitant pour favoriser les rencontres

Niveau

5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. Vous pratiquez régulièrement une activité sportive au cours du circuit/ 

Séjour en groupe

Vous avez envie de partir en voyage, mais pas seul ? Alors rejoignez un groupe pour votre prochain séjour sportif ! C’est le séjour idéal pour des voyageurs en solo ou en duo voulant partager leur expérience avec d’autres et se laisser guider.

En images

Randonnée dans les Knuckles
Char à bœuf à la campagne srilankaise
Groupe d'enfants en uniforme nous saluant au Sri Lanka
Plage au Sri Lanka
Le site Sigiriya ou rocher du Lion, ancienne forteresse rocheuse, Dambulla, province centrale, Sri Lanka
Bouddha dans les temps de Polonnaruwa au Sri Lanka

Jour par jour

  • Jour 1

    Paris - Vol avec escale pour Colombo

    • Hébergement Avion
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Vol pour Colombo
  • Jour 2

    Colombo - Negombo

    • Transport Véhicule privatisé
    • Hébergement Hôtel
    • Petit-déjeuner non inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner inclus
    Accueil et transfert pour Negombo, situé à 30 minutes de route de l'aéroport de Colombo. En fonction de notre heure d'arrivée, journée libre pour s'imprégner de l'esprit du Sri Lanka balnéaire en observant les bateaux de pêche locaux. Si l'envie nous en prend, en se régalant de délicieux fruits de mer frais. Le meilleur moyen d'explorer la magnifique campagne environnante est de prendre un vélo, qu'il est possible de louer avec l'aide de la réception de l'hôtel.
  • Jour 3

    Negombo - Pidurangala - Polonnaruwa

    • Transport Véhicule privatisé 04h
    • Activité 2h
    • Dénivelé positif 280 m
    • Dénivelé négatif 280 m
    • Hébergement Chez l'habitant
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Pidurangala, situé au centre du Sri Lanka, près de l'ancienne cité de Sigiriya. La montée nous offre un panorama sublime sur le rocher et toute la région des plaines de Sigiriya et Polonnaruwa. Nous déjeunons à Habarana. Puis, nous saisons route vers Polonnaruwa, lieu culturel important du Sri Lanka. Nous visitons ce site à vélo. C'est un site archéologique fondé au 12ᵉ siècle, œuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186), qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cinghalaise née à Anuradhapura. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et le groupe de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Après cette journée riche en découvertes, nous partageons des moments de convivialité avec la famille d'Udesh. Dîner traditionnel et nuit chez l'habitant à Polonnaruwa.
  • Voir les autres jours

À noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc. Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation mais aussi de la taille de véhicule utilisé.
Séjour proposé par Decathlon Travel et opéré par Atalante
Vous aimeriez partir à d'autres dates ?
Créez une alerte et nous vous préviendrons par e-mail si nous ajoutons de nouveaux départs

Budget

Les prix s'entendent par personne, en chambre double, et sur la base d'un groupe de 5 personnes minimum.

Ils sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche.

Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Sur ce voyage, vous rejoignez un groupe constitué d'individuels comme vous, accompagné par un guide francophone : c'est une bonne façon de découvrir le pays encadré par un professionnel, d'y rencontrer d'autres voyageurs comme vous pour partager vos émotions, de vous laisser porter par le programme, et accessoirement de partager les frais de transport et d'encadrement !

 

Nb : si vous souhaitez être seul lors de votre voyage et en choisir les contours et les options, vous pouvez nous faire part de cette demande via l'option demande de devis.

Les prix indiqués dans cette section “budget” ne tiennent pas compte du montant de la contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix comprend

  1. Les vols Paris / Colombo / Paris
  2. Les taxes aériennes
  3. Tous les transferts sur place
  4. L'hébergement
  5. Les repas, sauf ceux mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  6. Les frais d'entrées dans les sites culturels
  7. L'encadrement par un guide accompagnateur francophone
  • Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix ne comprend pas

  1. Les frais de visa
  2. L'assurance voyage
  3. Les boissons
  4. Les repas libres
  5. Les droits photos et caméra dans les sites (5€)

Options

  • Chambre individuelle durant tout le séjour (sauf chez l'habitant)

Vous pouvez réserver cette option en cliquant sur "Réserver votre séjour".

Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Nous nous engageons pour un tourisme plus responsable en contribuant à la neutralité carbone mondiale à hauteur de 100% des émissions carbone de nos voyageurs.euses pendant leur séjour : 70% sont pris en charge par Decathlon Travel et comme nous croyons en la nécessité d'un effort collectif, sachez que les 30% restants sont déjà inclus dans le prix du séjour. 💪🌳
En savoir plus sur les émissions carbone et la contribution à la neutralité carbone mondiale

Informations pratiques

Fin du séjour

IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.


Encadrement

A votre arrivée à Colombo, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur sri lankais francophone. Il est secondé par un chauffeur pour l'ensemble du voyage et, par des guides locaux durant les randonnées.

Nos guides francophones ont été sélectionnés pour leur enthousiasme, leur connaissance de la destination et leur expérience du terrain. Nous formons régulièrement nos guides, une des clés de la réussite de nos voyages. Ils vous feront découvrir leur pays avec passion.

Hébergement

Sur ce voyage, vous utilisez des hébergements variés.


Hôtels :

Nuit en chambre double en hôtel de bonne catégorie.

Au Sri Lanka, les hôtels standards étant souvent peu fiables, nous avons été particulièrement attentifs à sélectionner des hôtels de catégorie supérieure afin de vous garantir des bonnes conditions d'hébergement. Les hôtels ont été choisis pour leur confort, et leur intérêt par rapport aux sites visités. Ils sont presque tous pourvus d'une piscine.


Chez l’habitant :

Vous dormez trois nuits chez l’habitant pour une découverte plus authentique du Sri Lanka. Ces familles de classe moyenne supérieure (équivalent à notre classe moyenne) disposent de grandes maisons avec plusieurs chambres. Vous dormez en chambre double (exceptionnellement en triple). Les toilettes et les salles de bain sont à partager avec la famille. Toutes les chambres sont équipées de lit(s) avec drap, couverture si besoin, serviette, moustiquaire si besoin, ventilateur et/ou AC.


Nuit en campement :

Une nuit en campement au cœur des montagnes de Bandarawela : le jour de votre arrivée, notre équipe local installe des grandes tentes avec des vrais lits (2 ou 3 lits par tente) pour le couchage .. Nous fournissons un duvet (prévoir un drap sac) et une serviette par personne (prévoir un drap sac). Pour votre confort, nous installons également une tente toilette et une tente douche (eau froide). Le repas est livré par l’hôtel de Bandarawela.


Nuit au temple :

Une nuit dans un temple bouddhiste à Ampitikanda. Le matériel est fourni : matelas, moustiquaire, draps, duvet et le dîner végétarien. Deux toilettes et deux douches (eau froide).


Vous disposez d'électricité dans tous les hébergements, cependant, les coupures d’électricité peuvent arriver.

Alimentation

Les repas sont pris dans les restaurants et les hôtels, quelques pique nique le midi pendant les jours de trek.


Le " rice and curry " est le plat principal du Sri Lanka. Les currys cuits dans le lait de noix de coco sont plus ou moins pimentés. Vous dégusterez aussi une grande variété de fruits tropicaux : ananas, bananes, mangoustans, fruits de la passion, goyave, papaye...

On trouve aussi d'excellents poissons, des crabes et des crevettes dans les villes du littoral. Essayez les hoppers (petites crêpes servies avec un oeuf, ou avec du miel et du yaourt) et les string hoppers (ce sont des galettes de nouilles à la vapeur)... Le lamprai (riz bouilli ajouté à des légumes et de la viande et légèrement cuit dans une feuille de bananier) est le plat traditionnel cinghalais. Le rotty, mélange de toutes sortes d'ingrédients (oeuf, oignons, jambon, piments...) enveloppés dans une sorte de crêpe élastique, est un en-cas que l'on trouve sur tous les étals.

Déplacement

Transport international : 

Sur le Sri Lanka, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Vous volerez principalement sur les compagnies aériennes suivantes : Qatar Airways et Oman Air. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus. Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément. A noter qu’au départ de Paris, il n’existe pas de vol direct pour Colombo.


Déplacement dans le pays :

  • Itinéraires routiers réalisés en véhicule privatisé (climatisé) adapté à la taille du groupe et au type du terrain.
  • Train : nous effectuons le trajet entre la gare ferroviaire de Bandarawela et d'Ohiya en train local. Ce voyage authentique permet de voyager avec des locaux et profiter de l’ambiance conviviale cinghalaise. Aussi nous profitons de belles vues sur les plantations de thé et des montagnes de la région. A noter qu’il n’y a pas de possibilité de réserver les places en avance sur ces trains donc de vous garantir une place assise.

Nb : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.

Budget & change

La monnaie au Sri Lanka est la roupie sri lankaise (LKR). 1 LKR = 0,0028€. Pensez à vérifier le taux de change avant votre départ. 

Le change le plus intéressant se fait à l'aéroport de Colombo. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins touristiques et les hôtels. Le retrait en espèces au distributeur avec sa carte visa est possible dans les grandes villes (Colombo, Kandy, Galle…) et dans quelques centres touristiques.

Pourboires

Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.

Prévoir un budget global de 40 à 50 € par participant dont 15 € pour les porteurs dans les hôtels, serveurs dans les restaurants, assistants dans les parcs nationaux, guides locaux... et 30 à 40 € pour le guide et le chauffeur.

Les pourboires sont une institution nationale au Sri Lanka et sont devenus presque "institutionnels"... ils sont considérés comme quasi obligatoires.

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :

  • Prévoir un sac de voyage de 15 Kg maximum. Sac à roulettes possible. Les sacs sont transportés par véhicule pendant le voyage.
  • Un petit sac à dos (contenance environ 30 à40l) pour vos affaires quotidiennes : gourde, pique nique du midi, lunettes, petit matériel ...

Matériel fourni sur place

Le matériel de bivouac est fourni : tente matelas, couvertures duvet.

Équipement à prévoir

  • Papier toilette.
  • Boules Quies.
  • Répulsif anti-moustiques.
  • Crème solaire.
  • 1 maillot de bain.
  • 1 gourde ou 1 poche à eau de 1,5 litres minimum.
  • Lampe frontale, piles.
  • Drap de sac pour les nuits chez l'habitant.

Vêtements à prévoir

  • Vêtements de voyage légers et confortables (1 ou 2 tenue complète).
  • 1 Casquette ou chapeau pour le soleil.
  • 1 paire de lunettes de soleil (cat.3 minimum).
  • T-shirts, de préférence en matière technique à séchage rapide.
  • 1 polaire légère ou équivalent.
  • 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
  • 1 cape de pluie.
  • 1 ou 2 shorts longs.
  • 1 ou 2 pantalons de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
  • 1 paire de chaussures de marche confortables.
  • 1 paire de chaussures légères ou de sandales pour le soir ou pour les étapes en ville.
  • Paires de chaussettes de marche.
  • Pour les visites des temples, prévoir de quoi se couvrir les épaules et pantalon ou pantacourt en dessous du genou (pas de shorts ou bermudas).

Pharmacie

Votre accompagnateur dispose d'une pharmacie de première urgence. Toutefois, il est recommandé d'apporter vos médicaments personnels : aspirine, élastoplast, alcool iodé, antiseptique intestinal, antipaludéen, bombe derma-spray, baume type algipan, crème protection anti-moustique, petit ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres etc...


Même si aucun vaccin n'est obligatoire pour le Sri lanka, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés.

Un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est exigé si le voyageur arrive d'un pays existent à l'état endémique.

Un traitement contre le paludisme et la dengue sont recommandé aux personnes qui effectuent un long séjour.

Spécificités

Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).


En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.


ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.

Télécharger la fiche technique

Avis client

4,7/5
(3 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Isabelle

5/5
Avis envoyé le 03/09/2023

Voyage magnifique, merci à notre guide Sri de nous avoir fait partager avec passion la culture de son pays et à Rouane notre chauffeur pour sa bienveillance et sa sympathie.
Une destination que nous recommandons, un dépaysement total (rizières, plantations de thé, temples…) des rencontres enrichissantes chez les habitants. Un peuple très accueillant.Vacances sportives, ne pas se faire une montagne de l Adam’s Pic Une très belle aventure

Voir plus
A voyagé en couple | A voyagé en juillet 2023

Hervé

5/5
Avis envoyé le 08/03/2023

Une expérience inoubliable ! Un groupe au top avec un guide génial. Tout était à la hauteur de la promesse.

Un seul petit hic: l'Adam's Peak qui malheureusement n'a pas pu être atteint dû à la programmation en week-end, pendant les vacances scolaires et pendant un jour de fête.

Hâte de repartir à l'aventure !

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en février 2023

Emma

4/5
Avis envoyé le 20/11/2022

Un magnifique voyage avec un dépaysement à la fois culturel et gustatif. Merci à notre guide pour ces découvertes ! Mon seul regret est qu'on ne nous a pas prévenu qu'on pouvait emmener du matériel scolaire (cahier, feutres, crayons) ou des balles de tennis pour le criquet pour nos passages dans les villages.

Voir plus
A voyagé en couple | A voyagé en novembre 2022
Êtes-vous satisfait de cette page ?