Vélo en famille vers Blois

Spots Val de Loire

Les spots

Cyclistes devant le château de Chambord
Château de Chenonceau
Cyclistes devant le château de Chambord

Châteaux de la Loire

  • Vélo
  • Rando nature
Une parenthèse au sein de l'histoire de France, ça vous dit ?

Des châteaux de la Renaissance aux forteresses médiévales, en passant par les jardins à la française; les plus petits comme les plus grands plongeront dans un univers authentique.

Laissez-vous séduire par les Châteaux de la Loire et empruntez un chemin chargé d'histoire ! Qu'ils soient renommés ou encore méconnus, tous sont d'une beauté incroyable, offrant un véritable moment hors du temps inoubliable. En famille, entre amis ou en couple, c'est le moment de faire ressortir le roi qui sommeille en vous.
Marais salant à Guérande
Cordonnerie à Guérande
Marais salant à Guérande

Guérande

  • Vélo
La ville de Guérande vous attend pour découvrir ses monuments historiques et ses célères marais-salants.

En breton, "Gwenrann" signifie Pays blanc, un joli clin d'oeil pour cette ville qui cultive l'or blanc, mais qui joue de contastre avec le surnom Pays Noir pour la tourbe et le Parc Naturel Régional de Brière.

Labellisée ville d'art et d'histoire depuis 2004, Guérande vous plonge dans une atmosphère médiévale au sein de ses remparts et de sa forteresse, bénénificiant d'un véritable air marin avec ses marais salants qui s'étendent sur près de 2000 hectares.
Plage de Noirmoutier
Vue sur l'Océan à Noirmoutier
Vue aérienne de Noirmoutier

Noirmoutier

  • Vélo
La ville de Noirmoutier recèle des ruelles charmantes, des vieilles bâtisses et des lieux emprunts d'histoire. Dotée d'une ambiance animée, vous pourrez profiter des commerces, des restaurants et des cafés en terrasse en plongeant dans l'ambiance chaleureuse de la presqu'île.

Les odeurs de pins maritimes et de chênes verts se mélangent, vous invitant à découvrir le Bois de la Chaise et ses criques abritées. En longeant la côte, vous arriverez dans le charmant petit village du Vieil. Découvrez le port de l'Herbaudière, véritable lieu de promenade agréable.

Profitez du calme ambiant régnant dans la ville pour vous ressourcer en vous baladant à vélo ou en bouquinant sur la plage.
Ruine d'un château à l'île d'Yeu
Coucher de soleil sur une plage de l'île d'Yeu
Bateau à l'île d'Yeu

île d'Yeu

  • Vélo
Laissez-vous éblouir par L’Île d’Yeu. Prenez le bateau et partez à la découverte de l’île la plus éloignée du continent.

Là bas, le temps est suspendu. L'atmosphère prend parfois des allures de conte pour enfants, avec les rues de Port-Joinville dénommées rue du Secret, de la Fée ou du Coin du Chat. Enfourchez une bicyclette et pédalez sur les chemins de campagne, à travers la lande semée de maisons basses blanchies à la chaux, de dolmens et pierres dressées...

Entre grands espaces naturels et océan, architecture traditionnelle, plongez au coeur de la vie quotidienne du port et des marchés, de quoi en prendre plein les Yeu(x) !