Randonnée langue des Troll Norvège

Guide voyage de la Norvège

59° 54′ 48″ N, 10° 44′ 20″ E

La Norvège en quelques mots

 La Norvège, terre d'aventures Vikings ! Partez pour une expédition sur les terres du grand nord entre fjords glaciers et aurores boréales. En été comme en hiver, vous serez séduits par les paysages à couper le souffle qui croisent votre route. Amateurs de grands froids, de nombreuses activités hivernales vous attendent pour un séjour rafraîchissant à Tromsø dans le cercle polaire. Les voyageurs estivaux, quant à eux, pourront profiter de la douceur du temps, ni trop chaud, ni trop froid, pour un séjour actif au meilleur de votre forme ! Qu'en est-il de la faune et la flore ? Et bien vous ne serez pas déçu : élans, baleines, bœufs musqués ou encore macareux et crabes royaux sont observables sur place.  Féru d'histoire ? Apprenez-en plus sur les vikings et autres civilisations majeures du pays.

Heure locale

12:38 UTC +1

Capitale

Oslo

Superficie

385 207 km²

Langue(s) officielle(s)

Norvégien

La destination en images

Langue

Le norvégien est la langue officielle du pays. Deux dialectes sont également utilisés : le Bokmål et le Nynorsk. Le premier étant inspiré du danois et le second étant plutôt considéré comme le "nouveau" norvégien. 

Contacts et numéros utiles

Ambassade de Norvège en France :
262 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Électricité : 220 V

220 V. Prises identiques aux prises françaises. Si vous dormez en auberge ou en gîte vous pourrez régulièrement charger les batteries de vos appareils électroniques. Attention, il n’y a pas toujours l’électricité dans les refuges ou les campings.

Monnaie & change

La monnaie utilisé est la couronne Norvégienne (NOK). Les cartes bancaires sont acceptées dans tous les commerces.

Convertisseur de monnaie

EUR
NOK