Le matin, départ pour visiter les temples de Preah Kô, Bakong et Lolei formant le groupe de Roluos. Erigés à la fin du IXe siècle, ces temples hindouistes pré-angkoriens sont les premiers à avoir été bâtis "en dur". Marquant les débuts de l’art classique khmer, ils ont servi de modèle durant près de 300 ans.
Avec votre guide, profitez de votre visite de la pagode Aranh Sakor à quelques encablures de Siem Reap pour participer à un rituel sacré bouddhiste. Recevez une bénédiction purificatrice sous le signe de l'eau qui vous apportera de la chance.
Cette bénédiction est une pratique khmère qui remonte à des millénaires. Elle se déroule à l'intérieur de la pagode et débute par le chant harmonieux des moines. Une manière de vous souhaiter bonne chance, bon voyage, et longue vie. S'en suit un rituel plus long toujours marqué par le refrain des bonzes qui cette fois-ci appliquent de l'eau bénite en même temps sur votre visage.
À la fin du rituel, les moines ornent votre poignet d'un bracelet rouge, signe que la bénédiction a bien été effectuée.
Infos pratiques :
Prenez des vêtements de rechange et une serviette pour vous sécher après la bénédiction de l'eau.
Code vestimentaire : Habillez-vous convenablement en couvrant vos genoux et vos épaules.
Après la tombée de la nuit, nous découvrons Siem Reap de nuit, sillonnant la ville avec une variété d'arrêts pour manger, boire et découvrir la vie nocturne khmère locale.