Pour effectuer ce voyage, il est important que vous soyez à la fois confiant et compétent en matière de cyclisme. Il y a des pauses régulières chaque jour, mais vous allez rouler pendant plusieurs jours consécutifs dans un climat et un terrain qui ne vous sont pas toujours familiers. Bien que les distances à parcourir à vélo soient relativement courtes, le terrain du Sri Lanka est naturellement vallonné. Vous devrez donc être en bonne forme physique, surtout en raison du climat chaud. Il est également important que vous soyez à la fois confiant et compétent dans la conduite d'un vélo, à la fois en solo et en groupe.
Préparation physique : avant de partir, préparez-vous au voyage en faisant des exercices d'aérobic (jogging, natation ou vélo). Si possible, faites de longues sorties à pied ou à vélo. Plus vos muscles (et vos fesses) seront préparés pour le voyage, plus vous serez en mesure de profiter des paysages magnifiques et des gens que vous rencontrerez en roulant. Notez que l'enthousiasme pour le vélo et l'aventure est essentiel !
Distances à parcours à vélo : Les informations figurant dans l'itinéraire sont un guide des distances approximatives et du terrain parcouru à vélo chaque jour. Cependant, cela peut varier en fonction des capacités physiques du groupe et des changements des conditions locales. Pour des raisons de sécurité, nous ne faisons du vélo que pendant la journée, il se peut donc que certains départs se fassent tôt le matin.
A noter : Si vous avez le vertige, vous devriez peut-être renoncer à l'ascension du rocher du lion à Sigiriya (jour 6). Il y a beaucoup de marches étroites et de passages étroits à franchir.
Voyage à vélo guidé par un professionnel anglophone.
Votre guide pourra vous suggérer des restaurants pendant votre voyage. Afin de vous donner un maximum de flexibilité, les repas ne sont pas inclus dans le prix du voyage. En règle générale, nos groupes mangent ensemble pour vous permettre de goûter à une plus grande variété de plats et de profiter de la compagnie des autres. Ce n'est toutefois pas une obligation.
L'hébergement de ce voyage se fait sur la base de deux ou plusieurs lits. Veuillez noter qu'il peut arriver que les installations soient partagées plutôt qu'en salle de bain et qu'en de rares occasions, vous partagerez une chambre avec des passagers voyageant sur un autre circuit que le vôtre.
Le style d'hébergement indiqué dans l'itinéraire quotidien est une indication. En de rares occasions, il peut être nécessaire de prendre d'autres dispositions en raison du manque de disponibilité de chambres dans nos hébergements habituels. Dans ce cas, un hébergement de qualité similaire sera utilisé.
Rencontre du groupe le jour 1 à 17h30 dans le hall de l'hôtel (Ruvisha Beach Hotel).
L'hôtel est à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Colombo (CMB).
L'aéroport de Colombo est situé au nord de la ville, à 34 km de l'hôtel. En fonction de l'heure de la journée et de la circulation, le trajet peut prendre entre 20 minutes et 1 heure.
Nous serons heureux d'organiser un transfert de départ pour vous, moyennant des frais supplémentaires. Veuillez demander à votre agent de réservation si vous souhaitez ajouter ce service et fournir les détails de votre vol. Si vous avez réservé un transfert de départ, demandez à votre accompagnateur de confirmer l'heure de votre prise en charge.
Visite à vélo / véhicule de soutien disponible .
La monnaie officielle du Sri Lanka est la roupie (LKR). Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets dans tout le pays, qui acceptent les cartes Visa et MasterCard. Bien qu'il s'agisse d'un moyen sûr et pratique d'accéder à de l'argent pendant votre voyage, nous vous recommandons d'emporter de l'argent en espèces pour les cas où les distributeurs automatiques ne sont pas accessibles. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins et restaurants, mais uniquement dans les grandes villes. Certaines banques autorisent les avances en espèces contre une carte de crédit.
Lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent pendant le voyage, chaque voyageur est un peu différent. Vous connaissez mieux que nous vos habitudes de consommation, alors prévoyez un montant approprié pour les repas facultatifs, les boissons, le shopping, les activités facultatives et le blanchissage. Budget à prévoir pour les repas non inclus : 180€
Si vous êtes satisfait des services fournis, un pourboire - bien que non obligatoire - est approprié. S'il n'est peut-être pas habituel pour vous, il revêt une grande importance pour les personnes qui s'occuperont de vous au cours de vos voyages, il inspire un excellent service et est une caractéristique bien ancrée de l'industrie du tourisme dans de nombreuses destinations Intrepid. Bien qu'il puisse être difficile de se procurer de l'argent, nous vous conseillons d'emporter chaque jour de petits billets en monnaie locale pour faciliter les pourboires.
Au total, nous vous recommandons de prévoir un budget d'environ 15 à 16€ par jour de voyage pour couvrir les pourboires.
Lors de la réunion de groupe du premier jour, votre accompagnateur discutera avec vous de l'idée de mettre en place une cagnotte pour les pourboires du groupe, où chacun contribue à hauteur égale et où votre accompagnateur paie les pourboires tout en gardant une trace de toutes les sommes dépensées (sauf les pourboires des restaurants). Ce registre peut être vérifié à tout moment et l'argent restant à la fin du voyage peut être restitué aux membres du groupe. C'est souvent le moyen le plus simple d'éviter les tracas de la petite monnaie et de savoir quand et quel est le montant approprié du pourboire.
Ne donnez pas de pourboire avec des pièces de monnaie, de très petites coupures ou des billets sales et déchirés. Cela est considéré culturellement comme une insulte.
Faire ses bagages pour une randonnée à vélo n'est pas très différent de toute autre aventure !
Comme l'espace dans notre véhicule d'assistance/transport peut être limité, nous vous demandons de n'emporter qu'un petit sac à bagages plutôt que de grands sacs ou valises.
D'une manière générale, nous vous recommandons de faire des bagages aussi légers que possible et de vous assurer que vous êtes capable de porter et de soulever vos propres bagages, et de marcher avec eux sur de courtes distances ou de monter ou descendre des escaliers.
- 1 bagage principal : à garder en dessous de 15 kg.
- 1 sac de jour : pour transporter de l'eau, un appareil photo, une veste, etc. lorsque vous explorerez le pays pendant la journée
A noter : Il est important que vos sacs puissent être verrouillés, car dans les transports locaux, il peut être nécessaire que vos bagages soient rangés séparément (et sans surveillance). Plus votre sac est petit, mieux c'est pour vous et pour les autres passagers, car lorsqu'il s'agit de voyager dans les bus et les trains locaux, seuls les petits sacs peuvent entrer dans les espaces de rangement à l'intérieur du bus ou de votre cabine. Pour assurer un confort maximal, essayez de faire des bagages petits et légers.