Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
1795€Grèce
4/5
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Après votre atterrissage à l'aéroport de Corfou, vous devez assurer votre transfert jusqu'à votre hôtel situé dans la ville de Corfou (aussi connue sous le nom de Kerkyra). Partez ensuite pour une première promenade dans les charmantes ruelles de la ville. Vous passez la nuit à Corfou.
Prise en main de votre vélo de location. La première étape vous emmène à travers la ville de Corfou jusqu'à Kanoni et sa célèbre chapelle située au bord de l'eau.
Après avoir traversé la lagune de Halikiopoulos, vous montez jusqu'au célèbre palais d'Achilleion de Sissi. Ensuite, direction la côte ouest en empruntant une route panoramique et une petite route ombragée au-dessus de la mer. Elle vous mènera à la jolie plage de Paramonas et à l'hôtel où vous passerez deux nuits.
Environ 26,7 km à vélo ; environ 1h25 en VAE et 2h15 à vélo musculaire ; +480 m, -500 m ; 75 % petites routes,
25 % routes principales.
Nuit en pension à Paramonas (près de la mer).
Le circuit du jour commence par une petite route côtière en direction du fort en ruine de Gardiki, puis vers la lagune de Korission qui est séparée de la mer par une immense et magnifique plage de sable appelée Halikounas. Cette zone est un habitat remarquable pour 126 espèces d'oiseaux, notamment le flamant rose, l'ibis, l'avocette, l'aigrette et parfois le pélican frisé. Ensuite, il y aura une belle montée jusqu'au point de vue de Chlomos avant de descendre le long de la côte est de l'île. En fin de journée, vous retournez à Paramonas via le grand village d'Agios Mattheos, célèbre pour son huile d'olive labellisée IGP au niveau européen. Deuxième et dernière nuit du séjour à Paramonas.
Environ 54,2 km à vélo ; environ 2h 35 en VAE et 3h15 à vélo musculaire ; +610 m, -600 m ; 70 % petites routes,
20 % pistes, 10% routes principales.
Après avoir quitté Paramonas, vous traversez la plaine de Messongi avant de monter agréablement jusqu'au carrefour de Koyevinas. Vous empruntez ensuite une belle route au milieu des cyprès qui traverse de magnifiques villages et hameaux jusqu'à Pelekas, un village perché en haut duquel se trouve le "trône du Kaiser" en référence à l'empereur Guillaume II, offrant une vue panoramique sur le centre de l'île de Corfou. La fin de l'étape est plus tranquille, vous longez la grande plaine de Ropa et traversez d'autres villages paisibles et oubliés du tourisme jusqu'à Liapades pour les deux prochaines nuits (près de la mer).
Environ 46,5 km à vélo ; environ 3h en VAE et 4h à vélo musculaire ; + 663 m, -608 m ; 80 % petites routes,
10% pistes, 10% routes principales.
En direction de Palaiokastritsa, vous pourrez visiter son célèbre monastère et découvrir les cinq baies qui ont contribué à sa renommée. Ensuite, vous pourrez vous hisser progressivement jusqu'à Lakones pour admirer son panorama fantastique. Après un petit détour par le nid d'aigle de la forteresse d'Aggelokastro, où vous pourrez également vous promener, vous pourrez descendre vers la grande plage d'Agios Georgios. Le retour à Liapades se fait par des villages pittoresques à l'intérieur des terres, certains ayant servi de décor au film "Rien que pour vos yeux", dans lequel apparaît le célèbre James Bond. Dernière nuit à Liapades.
Environ 35 km à vélo ; environ 2h30 en VAE et 3h30 à vélo musculaire +920 m, -920 m ; 70 % petites routes,
20 % pistes, 10 % routes principales.
Après avoir traversé les zones côtières et les collines, vous allez maintenant partir à la découverte de la montagne et du grand plateau situé au nord de l'île de Corfou. Même si ce sera votre petit plateau qui sera sollicité, la montagne culmine à 911 mètres ou 904 mètres selon les sources. Cette excursion sera l'occasion de découvrir des vallées oubliées et des villages traditionnels. Les paysages magnifiques qui s'offrent à vous lors des virages ne doivent pas être oubliés, jusqu'à atteindre le village de Sokraki, situé au cœur du plateau sommital de l'île, qui offre une vue panoramique sur la baie de Corfou. Vous passez la nuit à Sokraki en montagne.
Environ 37 km à vélo ; environ 2h30 en VAE et 3h40 à vélo musculaire ; +1050 m, -720 m ; 70 % petites routes,
20 % pistes, 10 % routes principales
Au programme de la dernière journée de vélo, une belle montée facultative au départ de Sokraki jusqu'au mont Pantokrator, le point culminant de l'île, pour profiter d'une vue panoramique fantastique sur toute l'île de Corfou, les îles Diapontia (situées au nord de Corfou), ainsi que sur la région d'Epire en Grèce continentale et la côte albanaise. Ensuite, descente en roue libre jusqu'à la baie d'Ipsos où vous pourrez peut-être faire une pause baignade, puis rouler tranquillement jusqu'à la baie de Corfou et votre hôtel. Vous devez ensuite restituer vos vélos. Le parcours à vélo fera environ environ 57 km à vélo ; environ 3h30 en VAE et 4h20 à vélo musculaire ; +890 m, -1300 m ; 55 % petites routes, 45 % routes principales.
Si vous optez pour le parcours plus court, le départ se fera également de Sokraki pour descendre jusqu'à la baie d'Ipsos et rejoindre Corfou-ville. Environ 35 km à vélo ; +380 m, - 780 m ; 35 % petites routes, 65 % routes principales.
Le séjour prend fin après le petit-déjeuner. Vous organisez votre transfert retour jusqu'à l'aéroport (non compris dans le prix).
L'aéroport est environ à 20km d'autobus.
Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur “Réserver votre séjour”.
Vous serez logés en chambre double dans des établissements hôteliers de catégorie 2 ou 3 étoiles, ainsi que dans des chambres d'hôtes. Si vous souhaitez une chambre individuelle, vous pouvez en réserver une moyennant un supplément et sous réserve de disponibilité.
Disponible à la location :
Vélo VTC :
Pour le vélo :
Contre le soleil et la pluie :
Crème solaire et lunettes de soleil
Pantalon confortable pour la marche
Un survêtement ou un vêtement de rechange
Une paire de chaussures de course pour le soir
Un maillot de bain
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif