Niveau
Pour effectuer ce voyage, il est important que vous soyez à la fois confiant et compétent en matière de cyclisme. Il y a des pauses régulières chaque jour, mais vous allez rouler pendant plusieurs jours consécutifs dans un climat et un terrain qui ne vous sont pas toujours familiers.
Bien que les distances à parcourir à vélo soient relativement longues - parfois jusqu'à 75 kilomètres - le terrain sur lequel coule le Danube est naturellement plat, de sorte que vous n'aurez besoin que d'un niveau raisonnable de forme physique pour apprécier le voyage. Mais n'oubliez pas que nous aurons toujours le véhicule d'assistance à portée de main si vous avez besoin de faire une pause d'une heure ou d'une journée.
Comme nous roulons principalement sur des routes et des pistes cyclables goudronnées, avec parfois des sections en gravier, aucune compétence technique n'est requise.
Il y a la possibilité de quelques contretemps en cours de route - une crevaison ici et là peut-être - mais il ne fait aucun doute que c'est une aventure incroyablement enrichissante.
Comme il y a des nids de poule et des pavés dans de nombreuses villes européennes, il est recommandé de laisser les sacs et valises à roulettes à la maison et d'apporter un sac à dos à la place. Comme il s'agit d'un voyage de huit jours, un grand sac à dos devrait suffire à transporter toutes vos affaires.
En règle générale, plus vous vous préparez à ce type de voyage, plus vous l'apprécierez. Préparez-vous au voyage en faisant des exercices d'aérobic avant de partir - le jogging ou la natation sont quelques exemples, mais le vélo est l meilleur. Si possible, faites de longues randonnées d'une journée avant de partir, ou passez du temps sur des vélos d'exercice dans une salle de sport. Plus vos muscles (et vos fesses) seront préparés pour le voyage, plus vous serez en mesure de profiter des paysages magnifiques et des gens que vous rencontrerez en roulant. Notez que l'enthousiasme pour le vélo et l'aventure est essentiel !
Distances à parcourir à vélo : les informations figurant dans l'itinéraire sont un guide des distances approximatives et du terrain parcouru à vélo chaque jour. Cependant, cela peut varier en fonction des capacités physiques du groupe et des changements des conditions locales. Pour des raisons de sécurité, nous ne faisons du vélo que pendant la journée, il se peut donc que nous démarrions tôt le matin. Nous faisons des pauses régulières tout au long de la journée.
Bien que les distances de ce voyage puissent sembler assez longues, la grande majorité du trajet se fait le long du Danube, qui descend lentement vers Budapest. Ainsi, la plupart du temps, le trajet se fait sur le plat, avec seulement quelques sections ondulées occasionnelles.
Encadrement
Lors de ce voyage, un guide accompagne le groupe et un autre conduit le véhicule d'assistance. Lorsque le véhicule ne peut pas suivre directement les cyclistes à cause d'un chemin réservé aux cyclistes, votre guide désignera une personne du groupe pour fermer la marche.
Alimentation
En voyageant avec nous, vous ferez l'expérience de la vaste gamme d'aliments merveilleux disponibles dans le monde. Votre guide pourra vous suggérer des restaurants à essayer pendant votre voyage. Afin de vous donner un maximum de flexibilité pour décider où, quoi et avec qui manger, tous les repas ne sont généralement pas inclus dans le prix du voyage. Cela vous donne également une plus grande flexibilité budgétaire. En règle générale, nos groupes ont tendance à manger ensemble pour vous permettre de goûter une plus grande variété de plats et de profiter de la compagnie des autres. Si vous avez des exigences diététiques et/ou des allergies alimentaires, veuillez en informer votre agent de réservation avant le départ.
Hébergement
Hôtel (6 nuits), pension (1 nuit)
Le style d'hébergement indiqué dans l'itinéraire quotidien n'est qu'une indication et peut changer. Il peut arriver que des dispositions alternatives doivent être prises en raison du manque de disponibilité de chambres dans nos hébergements préférés. Dans ce cas, nous utiliserons un hébergement de qualité similaire.
Tout au long du voyage, nous demandons aux établissements de préparer les chambres à temps pour notre arrivée, surtout si nous arrivons avant l'heure normale d'enregistrement. Cependant, cela n'est pas toujours possible, ce qui signifie que nous ne pourrons pas nous enregistrer immédiatement à notre arrivée dans certains hôtels. Au lieu de cela, nous pouvons stocker nos bagages et explorer notre nouvelle destination ou, pour certains voyages, utiliser les salles de séjour communes jusqu'à ce que toutes les chambres soient disponibles.
L'hébergement sur ce voyage étant multi-partage, les voyageurs seuls partageront une chambre avec un autre voyageur du même sexe. Ce voyage est une excellente occasion de faire connaissance avec d'autres personnes partageant les mêmes idées, alors profitez-en tant que vous le pouvez. Si vous préférez ne pas partager votre chambre, un supplément pour chambre individuelle est disponible moyennant un supplément. Veuillez demander à votre conseiller en voyages pour plus de détails. Veuillez noter que dans certains hôtels, le supplément pour chambre individuelle est exclu lorsque les chambres individuelles ne sont pas disponibles. En outre, les hôtels n'ont souvent pas de lits doubles, mais plutôt deux lits simples qui peuvent être rapprochés.
Heure et lieu de rendez-vous
Votre aventure cycliste commence par une réunion de bienvenue à 18h00.
Hôtel (Laufbergergasse 12)
Laufbergergasse 12
vienne
AUTRICHE
Téléphone : +43 17200288
L'hôtel Magdas est idéalement situé près du célèbre parc d'attractions Prater à Vienne. Cet hôtel moderne est fier de son décor éclectique et recyclé, et il est rempli d'œuvres d'art. L'hôtel célèbre la diversité et propose des formations et des emplois aux réfugiés en Autriche. Une connexion Wi-Fi est disponible.
Accès au lieu de rendez-vous
Un trajet en taxi depuis l'aéroport international de Vienne (code aéroport VIE) prend environ 30 à 40 minutes. Vous pouvez également prendre un train spécial aéroport (CAT) pour Landstrasse-Wien Mitte. Le trajet ne dure que 16 minutes. Il existe également des trajets réguliers (et moins chers) de trains régionaux et le S-Bahn (train métropolitain) depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville à Praterstern, d'où vous pourrez rejoindre l'hôtel en 10 minutes à pied. Ce trajet dure environ 25 minutes. Les billets pour l'un ou l'autre de ces trajets peuvent être achetés aux distributeurs de billets de la gare de l'aéroport.
Transfert d'arrivée pré-réservé depuis l'aéroport de Vienne :
Si vous avez réservé un transfert à l'arrivée, votre chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées avec un panneau portant le logo Intrepid ou votre nom.
En cas d'annulation ou de changement de vol, si vous subissez des retards importants à l'immigration, au retrait des bagages ou à la douane, ou si vous ne parvenez pas à trouver le chauffeur, veuillez contacter directement l'opérateur de transfert : +43 699 1386 2065
Se loger avant ou après le circuit
Déplacement
Bicyclette, véhicule d'assistance, ferry, (option e-bike disponible, sous réserve de disponibilité)
Bien que nous utilisions parfois les transports publics locaux tels que les trains, les bus ou les taxis pour parcourir de longues distances ou assister à des activités non cyclistes, nous utilisons le vélo comme principal moyen de transport. Dans la plupart de nos voyages, nous disposons également d'un véhicule d'assistance comme moyen de transport secondaire pour parcourir de plus longues distances, éviter les zones dangereuses pour le cyclisme, comme moyen de secours en cas d'incident et, bien sûr, comme option pour ceux qui préfèrent ne pas faire de vélo pendant une heure ou une journée. Ces véhicules vont d'un minivan dans la plupart des régions à un autocar de grande taille ou un véhicule terrestre dans d'autres.
Vos principaux bagages sont transportés dans le véhicule d'assistance.
Budget & change
Budget : En ce qui concerne les dépenses pendant le voyage, chaque voyageur est un peu différent. Vous connaissez mieux que nous vos habitudes de consommation, alors prévoyez un montant approprié pour les repas facultatifs, les boissons, le shopping, les activités facultatives et la lessive. Assurez-vous d'avoir lu attentivement l'itinéraire et les inclusions afin de savoir ce qui est inclus dans le prix du voyage et ce que vous devrez peut-être payer pendant le voyage.
Fonds de prévoyance : Nous essayons de prévoir toutes les éventualités, mais il y a toujours des choses qui échappent à notre contrôle. Nous nous réservons le droit de modifier un itinéraire après le départ en raison de circonstances locales ou d'un événement de force majeure. Dans de telles circonstances d'urgence, le coût supplémentaire de toute modification nécessaire de l'itinéraire sera à votre charge. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des frais accessoires qui peuvent être engagés à la suite d'un changement d'itinéraire, y compris, mais sans s'y limiter, les visas, les vaccins ou les vols non remboursables. Assurez-vous de disposer d'un montant supplémentaire de 500€ en cas d'urgence (par exemple, en cas d'intempéries, de catastrophes naturelles ou de troubles civils) ou d'autres événements entraînant des modifications inévitables de l'itinéraire (par exemple, grèves ou annulations des transports, fermetures d'aéroports). Le montant recommandé est indiqué en USD pour la relativité des voyageurs universels, cependant, la monnaie locale peut être nécessaire une fois dans le pays pour couvrir ces coûts.
Prévoyez un budget pour les repas non inclus : notre suggestion est basée sur les commentaires des voyageurs précédents, mais vous pouvez choisir de dépenser plus ou moins.
Devise : L'euro (EUR) est la monnaie officielle dans les destinations suivantes : Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne. Tous les autres pays européens ont encore leur propre monnaie nationale. La monnaie locale en Hongrie est le forint hongrois (HUF).
- Le moyen le plus pratique et le moins cher d'acquérir de l'argent est de passer par un distributeur automatique de billets (DAB) ou un Bancomat. Vérifiez à l'avance auprès de votre banque si votre compte/carte convient à l'étranger et si des frais internationaux sont appliqués.
- Vous pouvez vous procurer facilement des devises locales dans les aéroports et les grandes gares, mais n'oubliez pas d'emporter de l'argent en cas d'urgence dans une devise importante, que vous pourrez échanger si les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas.
- Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les magasins et les restaurants. En voyage, nous vous recommandons d'avoir sur vous de l'argent liquide pour payer les factures des restaurants et autres services. Il peut être difficile d'obtenir de la monnaie, aussi, tout au long de la journée, essayez de gagner autant de petites coupures que possible.
- Il peut vous être conseillé d'emporter une partie de votre argent sous forme de chèques de voyage émis par un grand établissement financier. Les chèques de voyage présentent des avantages en termes de sécurité, mais sachez que les taux de change peuvent ne pas être favorables et qu'il est difficile de changer les chèques de voyage dans la plupart des pays. Sachez en particulier que les bureaux de change et les réceptions d'hôtel pratiquent des commissions élevées - parfois jusqu'à 20 %.
- Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de transporter votre argent liquide et vos cartes de crédit dans une ceinture ou une pochette sécurisée, dissimulée sous vos vêtements.
Veuillez noter que vous êtes responsable de vos propres visas et taxes. Veuillez disposer de ces montants avant de quitter les différents pays.
Pourboires
Pourboire :
Si vous êtes satisfait des services fournis, un pourboire - bien que non obligatoire - est approprié. S'il n'est peut-être pas habituel pour vous, il revêt une grande importance pour les personnes qui s'occuperont de vous pendant votre voyage, il inspire un excellent service et il est une caractéristique bien ancrée de l'industrie du tourisme dans de nombreuses destinations Decathlon Travel. Les montants suivants sont des suggestions par personne basées sur des considérations locales et les commentaires de nos anciens voyageurs :
- Dans les marchés locaux et les restaurants et cafés de base, arrondissez votre addition à l'euro le plus proche.
- Dans les restaurants plus haut de gamme, nous suggérons 5 à 10 % de votre addition.
- Tout au long de votre voyage, vous aurez parfois un guide local en plus de votre accompagnateur. Nous suggérons 2 à 3 € par jour pour les guides locaux, ainsi que plusieurs chauffeurs. Certains peuvent vous accompagner pour un court trajet, d'autres pour plusieurs jours. Nous suggérons un pourboire plus élevé pour ceux qui sont plus impliqués dans le groupe, mais nous suggérons 1 à 2 € par jour pour les chauffeurs.
- Vous pouvez également envisager de donner un pourboire à votre accompagnateur pour son service exceptionnel tout au long de votre voyage. Le montant est entièrement une préférence personnelle, mais à titre indicatif, 4 à 5 € par personne et par jour peuvent être utilisés. Bien entendu, vous êtes libre de laisser un pourboire plus ou moins important, selon votre perception de la qualité du service et la durée de votre voyage.
Cagnotte facultative : le premier jour de votre voyage, votre guide peut vous proposer de mettre en place une cagnotte à pourboires collective, dans laquelle chacun contribue à hauteur égale. Cette cagnotte est à destination des chauffeurs, guides locaux, personnel de l'hôtel et aux autres services inclus dans votre voyage. Cela exclut les pourboires au restaurant pour les repas non inclus dans votre itinéraire. L'accompagnateur tient un registre de toutes les sommes dépensées, qui peut être consulté à tout moment, et les fonds restants à la fin du voyage sont restitués aux membres du groupe. Nous avons constaté que c'est le moyen le plus simple d'éviter d'avoir de la petite monnaie et de savoir quand et quel est le montant approprié du pourboire. La participation à cette cagnotte est à votre propre discrétion, et vous pouvez gérer vos propres pourboires séparément si vous le préférez. Veuillez noter que la cagnotte ne comprend pas les pourboires destinés à votre accompagnateur.
N'oubliez pas qu'un pourboire n'est pas obligatoire et qu'il ne doit être donné que lorsque vous recevez un excellent service. Au total, nous vous recommandons de prévoir un budget d'environ 5 à 10 € par jour de votre voyage pour couvrir les pourboires.
Bagages
Gourde : Veuillez apporter votre propre gourde d'eau pour la remplir en cours de route. Bien qu'il soit difficile d'éviter l'eau en bouteille en voyage, veuillez utiliser les distributeurs d'eau qui se trouvent dans certains de nos véhicules et dans certains de nos hébergements. Votre accompagnateur vous indiquera si l'eau du robinet est potable à votre destination. Si c'est le cas, vous pouvez simplement vous resservir de l'eau du robinet. Si vous ne pouvez éviter les bouteilles d'eau, il est préférable d'acheter la plus grande bouteille disponible et de la répartir dans votre plus petite bouteille pour la journée.
Bagage : Pour ce voyage, vous devez faire des bagages aussi légers que possible car vous devrez porter votre propre sac et, bien que vous n'ayez pas à marcher sur de longues distances avec vos bagages (30 minutes maximum), nous vous recommandons fortement de ne pas dépasser un poids de 10 kg / 22 lb. La plupart des voyageurs portent leurs bagages dans un sac à dos, bien qu'un sac de voyage avec une bandoulière puisse suffire si vous voyagez léger. Les petits sacs ou sacs à dos à roulettes sont pratiques, mais nous vous recommandons d'utiliser des sangles pour transporter vos bagages dans les rues pavées, les surfaces inégales, les escaliers et les marches. Vous aurez également besoin d'un sac de jour pour transporter de l'eau et un appareil photo, etc.