À partir de
620€
Pour ceux qui souhaitent découvrir le voyage à vélo sans pression. Les étapes sont accessibles, les parcours roulants, et les pauses nombreuses pour profiter du paysage.
Arrivée libre à Vannes.Vous vous installez dans l'après-midi à votre hôtel de cette jolie cité fortifiée, ville d'art et d'histoire.
Vous quittez Vannes et roulez jusqu’à la presqu’île de Séné. Quelques kilomètres à parcourir au fond du Golfe au milieu des oiseaux. Un passeur vous permet de rejoindre la presqu'île de Rhuys (5 min). Vous longez les rives sud de la petite mer pour atteindre Arzon. Entre les deux, le château de Suscinio et le petit village de Sarzeau agrémentent ce joli parcours composé de petites routes et voies vertes. Attention en moyenne saison, le bateau entre la presqu'île de Séné et Saint Armel ne circule que les samedis et dimanches, aussi un contournement à vélo est prévu si ce Jour 3 tombe en semaine.
Vous rejoignez en quelques coups de pédales l'embarcadère pour l'île aux Moines (départ à 9h ou 10h selon la saison). Le passeur vous conduit sur l'île aux Moines pour cette journée insulaire (30 min x2). Une découverte de l'île agréable sur les petites routes sans voiture de ce petit paradis. Randonnée à vélo libre sur cette petite île. Retour en fin de journée, vers 17h. Nuit à Arzon
Vous reprenez un passeur pour traverser les eaux du Golfe en direction de la rive Nord (25 min) pour découvrir d'autres richesses du Morbihan. C'est notamment l'occasion de découvrir les alignements de menhirs, vestiges des temps anciens à Carnac. Nuit à Carnac.
Vous laissez derrière vous le Golfe du Morbihan pour rejoindre la Ria d'Etel. Une belle rivière célèbre à découvrir. A vélo vous rejoignez l'île de Saint-Cado, petit havre de paix sans voiture, reliée par une digue. Puis direction Auray: la ville présente un centre historique charmant. Mais c'est sur les bords de la rivière du même nom que se trouve le lieu le plus intéressant : le port de Saint-Goustan. Nuit sur le port.
Vous vous rapprochez à nouveau du Golfe et de cette belle mer intérieure pour rentrer dans les remparts de Vannes. L'occasion d'un dernier pique-nique sur le bord de ce site incroyable.
Fin du séjour après le petit-déjeuner à votre hôtel de Vannes.
Petits hôtels familiaux, où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Certaines nuits peuvent être en chambre d’hôtes de charme en fonction des disponibilités. Etablissements ayant l’habitude de recevoir des cyclistes et randonneurs.
Vous êtes logés en chambre double (2 personnes) avec salle de bain privative.
Possibilité de chambre individuelle, triple ou quadruple (sous réserve de disponibilité, demande à indiquer dans l'onglet "Demandes spéciales" lors de la réservation).