À partir de
850€
Votre carnet de route sera accessible via une application mobile. Vous y retrouverez le programme détaillé jour par jour, vos bons d’échange avec les coordonnées des prestataires, ainsi qu’une fonction GPS pour suivre votre itinéraire en temps réel tout au long du séjour.
En fonction de votre horaire d’arrivée, visite de Vannes, une ville aux ruelles médiévales bordées de superbes maisons à colombages, des remparts fleuris… Vannes, très visitée pour son riche patrimoine architectural, est une ville dynamique. Vous ne passerez pas à côté de ses remparts, sa place Henri IV, la cathédrale St Pierre et les lavoirs du XIXe siècle. Nuit en hotel 3* à Vannes.
Traversée (avec vos bagages) de Vannes à Arzon. Dépôt des bagages à l’hôtel (situé à proximité du départ de l’itinéraire) puis randonnée des pointes du Golfe. Elle vous permettra d’avoir de superbes panoramas de l’entrée du Golfe et des premières îles (15 km) et de découvrir le cairn du « Petit Mont ».
Nuit en hôtel 2* à Port-Navalo.
Trajet en taxi (en bus de ligne en juillet et août) jusqu’à l’embarcadère de Kerners et traversée vers l’Île aux Moines. C’est la plus grande des îles du Golfe. De belles plages, une végétation luxuriante grâce à la douceur du climat, de beaux points de vue et des monuments archéologiques vous permettront de passer une agréable journée sur l’île préférée des randonneurs. Traversée retour à Kerners et retour à pied à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, courte traversée vers le village de Locmariaquer, porte d’entrée de la « Petite Mer ». La randonnée débute face à l’océan, puis de retour vers le village vous découvrez de nombreux sites mégalithiques dans la fameuse « Table des Marchands ». Traversée retour vers Port-Navalo puis vers Vannes (vous récupérez vos bagages après la randonnée à l’hôtel et vous prenez le bateau avec vos bagages). Nuit en hotel 3* à Vannes.
Départ pour la presqu’île par un chemin bucolique en sous-bois pour rejoindre le charmant village de Séné et les célèbres Sinagos, vieux gréements aux voiles rouges. Au coeur des anciens marais salants, désormais transformés en réserve naturelle, nichent de nombreux oiseaux marins. Puis, le long de la côte sud, face aux îles du golfe, les parcs ostréicoles jalonnent la fin de l’étape avant de prendre le bateau retour pour Vannes depuis la presqu’île de Moustérian. Nuit en hotel 3* à Vannes.
Après le petit déjeuner, vous embarquerez sur une vedette pour aller jusqu’à l’île d’Arz, surnommée l’île des Capitaines. C’est la deuxième plus grande île du golfe, mais elle est tellement découpée que vous n’êtes jamais très loin de la mer ! Vous y verrez le moulin à marée et ses belles plages de sable fin. Traversée retour vers Vannes en fin de journée et fin du séjour.
D'avril à début juillet et de septembre à octobre, le programme est adapté aux rotations de bateaux avec un déroulé du séjour différent (les randonnées seront identiques). Hébergements : hôtel 3*** à Vannes (2 nuits les J1 et J5), 2** à Port-Navalo (3 nuits les J2, J3 et J4). Nuit et petit-déjeuner. Sur cette période, départs possibles uniquement certains jours. Nous consulter.
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Les rotations de bateaux pour les îles peuvent être modifiées, en dernière minute, selon les conditions météorologiques.
En 1 sac ou 1 valise par personne de (nous conseillons 13 kg maximum) étiqueté(e) à votre nom. Vous prendrez vos bagages avec vous sur le bateau pendant les traversées Vannes > Arzon > Vannes. Vous déposerez vos bagages à l’hôtel avant de randonner. Prévoir un sac à dos pour vos affaires de la journée.
Train : TGV Paris – Vannes (2h30 environ). Les lignes 3, 6b et 7 desservent l’hôtel (environ 20 mn de bus). Toutes les informations sur le réseau de bus de Vannes.
Voiture : Paris – Rennes – Vannes, 4h30 environ. Stationnement gratuit sur le parking de la gare maritime en face de l’hôtel.