Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : disponibilité des hébergements au moment de la réservation, modification de l'état du terrain, décision du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !
Le programme culturel proposé ci-dessus ne peut être qu’indicatif, les visites étant soumises aux aléas des ouvertures des sites et des monuments.
Nous suivrons l’itinéraire des plus beaux villages perchés de la Côte d’Azur et de l’arrière-pays niçois. Ce parcours sera aussi une plongée dans l’histoire de la peinture régionale, à travers les chapelles décorées et les retables d’églises, témoins de l’école des Primitifs Niçois, dont Louis Bréa fut la figure emblématique à la charnière des XVe et XVIe siècles. Enfin, il nous mènera au cœur d’un patrimoine religieux marqué par l’éclat et l’exubérance du baroque.
Ce circuit marie randonnée pédestre et découverte culturelle, dans des proportions variables selon les étapes. Il suit dans ses grandes lignes le tracé de l’ancienne « Route Royale », créée par les souverains de Savoie pour relier Nice au Piémont par le col de Tende. Bien que entièrement en zone de montagne, l’itinéraire ne dépasse jamais 1200 mètres d’altitude, ce qui en fait un itinéraire agréable aussi bien en fin d’hiver qu’à l’automne avancé.