Lors de ce séjour, vous dormirez en un bivouac / une tente.
- Jours 2, 13 et 14 : Camp de yourtes
Les camps de yourtes sont des aménagements destinés aux touristes composés, selon les camps, de 8 à 30 yourtes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes dans des lits. Un autre bâtiment propose la restauration et des douches et toilettes.
- Jours 3, 5, 6, 8, 9, 11 et 12 : Bivouac
Les campements sont pour la plupart du temps installés près de l’eau, rivière ou lac, pour donner la possibilité de se rafraîchir ainsi que de faire un brin de toilette. Chaque bivouac se compose de plusieurs tentes (Quechua de Decathlon), il faut compter 2 personnes par tente de 3. Des matelas autogonflants d'environ de 5 cm d’épaisseur, sont fournis. Pour plus de confort, vous pouvez apportez votre matelas autogonflant également. Les duvets ne sont pas fournis. Prévoir des duvets chauds car les nuits peuvent être très fraiches en Mongolie.
- Jours 4, 7 et 10 : Yourte d'hôte
Quand vous êtes invité chez une famille de nomades, le couchage est organisé dans leurs "yourtes d'invités". Le confort reste sommaire, mais c’est une opportunité de vivre les conditions parfois difficiles de la vie nomade. C’est aussi l’occasion pour la famille d’accueil de faire découvrir un de leur repas traditionnel : l’Horhog. Très apprécié par les mongols, ce plat se compose de viande de mouton, cuite sur les galets collectés dans le lit de la rivière. Vous pouvez dormir de 4 à 6 personnes dans la yourte.
A noter :
Pour les départs du 26/07/26 et 09/07/26 : 2 nuits supplémentaires