-10h00 : Elaboration d'un plan de construction général de campement et répartition des tâches. Choix d'un lieu adéquat pour construire le bivouac. L'objectif étant que vous fassiez un maximum de réalisations. Nous demanderons que chaque stagiaire participe à un maximum de chantiers. Ainsi la construction d'un abri collectif ou individuel, la conception d'outils et de mobilier (sièges, bancs, étagères, tables, ...) devront être fabriqués à plusieurs.
- 12h00 : Préparation du repas, fabrication d'un pain aux herbes sauvages + la cuisson de vos viandes.
- 14h30 : L'après midi sera consacrée à l'apprentissage du tannage d'une peau et la suite des chantiers engagés du matin avec le départ de nouveaux "challenges" comme la conception d'un four en terre cuite.
- 16h00 : Départ d'une petite expédition pour glaner des fruits et plantes sauvages pour agrémenter votre repas du soir.
- 18h30 : Repas autour du feu constitué des fruits de la pêche, chasse et collecte de l’après midi et de votre stock de nourriture.
- 20h00 : Veillée : récits, impressions, cohésion du groupe, gestion de l'intelligence émotionnelle. Rappel sur les diverses techniques appréhendées durant la journée. Initiation aux reconnaissances des principales constellations pour s'orienter avec les étoiles, marche nocturne sans lampe dans la forêt.
- 23h00 : Coucher dans votre abri fraichement construit.