Randonnée en Provence

Guide de voyage de Provence

46° 53′ 29″ N, 06° 43′ 37″ E

La Provence en quelques mots

La Provence, c'est un climat doux, l'odeur de la lavande, les champs de cigales, l'accent chantant de ses habitants… Rien que d'y penser on s'y sent en vacances, prêt à déconnecter pour s'enivrer de ses saveurs. Cette douceur de vie se retrouve dans ses villages et cités historiques et dans ses paysages variés qui ne demandent qu'à être explorer !

Randonnez au cœur de la garrigue provençale, entre des champs d'oliviers et les vignobles. Et si l'appel du bleu est plus fort, les chemins côtiers, les calanques et les falaises se jetant dans la mer vous ouvrent de nouveaux horizons.

C'est d'ailleurs dans ce grand bleu que vous découvrez d'autres richesses : sous marines ! En plongée, vous tombez sur des épaves impressionnantes, sur des tombants parmi les plus beaux de la Méditerranée et nez à nez avec les nombreux poissons des zones protégées : le parc maritime de Cap Roux, les îles d'Or avec Porquerolles, Port-Cros et le Levant,...

Si votre sport à vous, c'est plutôt le vélo et que vous n'êtes pas encore prêt pour le Mont Ventoux, direction la Camargue ou encore les joyaux de Provence et ses villages où il fait bon s'arrêter pour goûter les spécialités culinaires locales et prendre le temps de faire de belles rencontres !

Heure locale

02:14 UTC +2

Superficie

31 400 km²

La destination en images