Réveillon en Islande

Conseils d'experts Où partir cet hiver

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts
L’hiver approche à grands pas et tout le monde ne parle plus que du ski. Sauf que vous, clairement, ce n’est pas votre tasse de thé ! Vous faites partie bien au contraire de ce genre de personnes qui attendent bien au chaud sous un plaid, devant votre cheminée avec un bon petit chocolat chaud que la saison hivernale passe, et que les beaux jours reviennent pour réserver un séjour au soleil.

Mais vous serez surpris d’apprendre que parfois, les meilleures saisons niveau ensoleillement dans certains pays ne sont pas du tout en même temps que nous. Figurez-vous que l’hiver peut être la saison adéquate pour partir profiter d’un séjour sportif entre amis ou en famille.

Voici les lieux parfaits pour partir cet hiver !

Les Canaries

Pourquoi les Canaries c’est encore mieux en plein hiver ? Pour la douceur de son climat, pour ses paysages d’une variété extraordinaire et pour sa multitude d’activités sportives à portée de main.

À pied à l’assaut du volcan Teide, sur les sentiers boisés de la Gomera ou sur l’eau en kite … vous n’aurez que l’embarras du choix pour combler votre appétit de voyageur actif insatiable. L’un des avantages de l’hiver : vous serez (presque) seul au monde !
Randonneur sur un sentier des Canaries

Le Maroc

Loin des chaleurs étouffantes que vous pourrez retrouver au Maroc en plein été, l’hiver se veut moins agressif pour tout autant de plaisir. Embarquez pour le pays des milles et une nuits avec ses montagnes, ses plages et ses oasis fabuleuses au cœur des dunes.

Deux terrains de jeu s’offrent à vous ici. Côté terre, nombreux sont les sentiers à pratiquer en randonnées, côté mer vous pourrez vous envoler notamment avec votre voile de windsurf.
windsurf course session à Dakhla Lagoon avec ION CLUB

La Jordanie

La Jordanie, destination tendance de ces dernières années. Qui dit tendance, dit beaucoup de touristes qui souhaitent partir sur les traces de Lawrence d’Arabie.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour la saison hivernale, loin de toute cette agitation touristique, afin de profiter pleinement de votre découverte. Entre la mythique nécropole de Pétra, les treks à travers le désert du Wadi Rum, ou encore les baignades dans la Mer Rouge… Laissez-vous charmer par ce pays enchanteur.
Ad Deir - le monastère du site archéologique de Petra Jordanie

L'Egypte

Pour faire durer les doux plaisirs de l’été et profitez de l’eau salée, direction l’Egypte.

Oui, vous avez bien lu, cet hiver on le passe sous/sur l’eau sans pour autant avoir froid. Soleil et climat chantant, navigation sur le Nil et plongée dans les fonds marins à la découverte des merveilles de la mer Rouge. Il est grand temps de troquer vos doudounes pour des masques et tubas!
Rencontre avec une tortue verte en snorkeling

La Finlande

Pour ceux qui adorent le froid, la neige et les bonnes parties de raclette, pas de panique, nous avons également pensé à vous.

Direction le pays du père Noël, pour un voyage féérique. Que ce soit à bord d’un traîneau, en raquettes ou encore en ski de fond, chacun y trouvera une activité sportive qui lui correspond. La Finlande est clairement le terrain de jeu rêvé pour nos passionnés de multi-activités nordiques !
Renne et habitant sami