- Hébergement Hôtel
- Petit-déjeuner libre
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Arrivée libre à la Baule.
A vélo sur la presqu’île de Guérande, vous randonnez sur de petites routes bucoliques et de grands chemins blancs dont le réseau est assez développé. L’itinéraire cyclable balisé de la Vélocéan offre des voies secondaires au milieu de la campagne au calme. Ce voyage à vélo Lire la suite permet de découvrir les richesses de la Côte d’Amour et des Marais de Brière. Vous visitez notamment les marais salants de Guérande qui font la renommée de la région dans le monde entier, mais aussi les marais de Brière. L’occasion de s’aventurer en chaland, bateau traditionnel à fond plat, dans un Parc Naturel Régional d’une grande richesse ornithologique. Vous découvrez Piriac et Le Croisic, classées petites cités de caractères. Puis le port de Saint-Nazaire et son chantier naval célèbre, qui a vu la construction du France, du Normandie ou plus récemment du Queen Mary 2.
5/5 1 avis
Mai 2022
Famille
5/5 1 avis
Mai 2022
Famille
4 jours de vélo dans la presqu ile de Quiberon. 4 destinations très biens choisies et organisées , différentes les unes des autres,ce qui m a permis d avoir un aspect de la région . Le logement, hôtel familial, était très bien 800m de la mer,au calme,avec des propriétaires très charmants, agréables .
Avis envoyé le 07/06/2022
Période réalisable :
Du 01 AVRIL au 20 JUIN , départ quotidien
Prix base 2 personnes (chambre double) : à partir de 575€ par personne
Du 21 JUIN au 27 SEPTEMBRE , départ quotidien
Prix base 2 personnes (chambre double) : à partir de 680€ par personne
Arrivée libre à la Baule.
Cette boucle vous emmène à la découverte de Guérande et de ses célèbres marais salants, un paysage grandiose, façonné par la main de l’Homme depuis des siècles. Admirez le travail des paludiers ! La ville domine fièrement les marais salants qui produisent “l’or blanc” : le très réputé Sel de Guérande. Vous montez à Guérande. Prenez le temps de découvrir cette jolie cité médiévale, ses remparts et ses agréables ruelles pavées. Vous y rencontrez de nombreux artisans et pouvez profiter d’une crêpe au caramel au beurre salée. Grâce à la fleur de sel, cette étape est assurément bien assaisonnée !
Cette journée vous propose la découverte du port de Saint-Nazaire. Posé sur l’embouchure de la Loire, la ville ouvrière a su se réenchanter au cours de la dernière décennie grâce à la mise en valeur d’un riche patrimoine industriel autour de la construction navale historique et florissante. C’est aussi un lieu témoin important des 2 guerres mondiales du XXe siècle. Son port à laquelle la ville semblait tournaient le dos fait désormais parti d’un axe commerçant et touristique majeur. Des brasseries et cafés branchés ont ouvert sur un front de mer réaménagé donnant la priorité aux promeneurs à pied et à vélo. Depuis La Baule, vous longez la mer jusqu’au chantier naval de Saint-Nazaire pour y découvrir les derniers paquebots en construction. Tout au long de votre route, les occasions de vous arrêter sont nombreuses pour profiter ici d’une plage, là d’un panorama sur l’estuaire de la Loire et des côtes du pays de Retz juste en face.
Cette boucle sur la presqu’île de Guérande vous permet de découvrir le littoral de la Côte d’Amour. Par les marais salants vous atteignez rapidement Batz sur Mer où nous vous conseillons de grimper au sommet de la Tour Saint-Guénolé. Le point de vue sur toute la presqu’île est unique et fascinant. Vous passez l’isthme de la Barrière pour rejoindre le port de charme du Croisic. Petite cité de caractère, le Croisic vit au rythme des pêcheurs et des marées. Les chalutiers colorés sont positionnés tout autour des grandes criées, la moderne, d’un côté, et plus intéressant, l’ancienne, transformée en hall d’exposition. Votre itinéraire se poursuit ensuite tout le long de la côte sauvage, parsemés de falaises et de petites criques qui invitent à la baignade. Une belle piste cyclable permet de profiter de cette belle route côtière. La randonnée vous conduit sur le port du Pouliguen et de La Baule où se termine cette étape.
L’eau vous entoure de toute part, fleuves, mer, marais du Parc Naturel Régional de Brière, marais salant de la presqu’île Guérandaise. Un paysage unique, plat et pittoresque. Les grands chemins blancs et petites routes secondaires vous permettent d’éviter les grands axes, touristiques en période estivale. Ils vous conduisent jusqu’à Kerhinet, un village restauré pour mieux comprendre la vie et l’architecture briéronne aux grandes maisons qui se distinguent par des toits de chaume. Votre itinéraire vous conduit ensuite à Breca pour un aperçu de cet espace préservé des marais de la grande Brière. Pour les plus curieux, vous pouvez embarquer sur un chaland, barque à fond plat traditionnelle. Silencieux, le chaland est manœuvré à la perche sur les canaux aménagés et vous fait profiter d’une nature sauvage et d’un bal des oiseaux. Encore quelques tours de pédales sur de beaux chemins blancs au travers des greens du golf de La Baule et vous atteignez le front de mer et la plus longue plage d’Europe qui s’étend ici sur 9 km.
Fin de votre séjour après le petit-déjeuner.
Vous pratiquez le vélo de manière régulière ou occasionnelle. Vous avez l’expérience d’une balade vélo à la journée. Vous aimez partir à la rencontre d’un territoire en toute simplicité. Vous pouvez rouler 35 à 55 km sans relief prononcé. Les données kilométriques et dénivelés sont donnés à titre indicatif et peuvent fluctuer de + ou - 10% selon les hébergements retenus.
Voyage sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place).
Petits hôtels familiaux, où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Certaines nuits peuvent être en chambre d’hôtes de charme en fonction des disponibilités. Etablissements ayant l’habitude de recevoir des cyclistes et randonneurs.
Venir en voiture
Venir en train
Venir en avion
Vous vous déplacez en vélo tous les jours.
Vous vous déplacez en vélo tous les jours.
Les vêtements, des pieds à la tête :
Il est recommandé de constituer votre trousse à pharmacie :