Vietnam

Le Vietnam à vélo

5/5 (1 avis)

En résumé

  • Sports
    Vélo VTC (loisir)
  • Durée
    15 jours
  • Période idéale
    De Janvier à Décembre
  • Terrain de jeu
    Jungle et forêts
  • Destination
    Vietnam
  • Âge
    À partir de 16 ans
  • Emissions
    77 kg CO2
Avantages Decathlon Travel

Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)

100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé

Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?

En quelques mots

Un inoubliable voyage à vélo du nord au sud du Vietnam. Plus de 30 millions de Vietnamiens ne peuvent pas se tromper - la hauteur du guidon vous donne la meilleure vue du Vietnam ! Notre voyage à vélo à travers ce pays fascinant vous donne l'occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leur culture d'une manière qui ne serait pas possible autrement. Venez donc avec nous et soyez actif pendant que nous voyageons de Hanoi à Ho Chi Minh Ville, en empruntant des chemins de campagne et en franchissant des cols de montagne spectaculaires. Et, bien sûr, tout cet exercice vous donne l'excuse parfaite pour vous laisser tenter par la délicieuse cuisine vietnamienne.

Voir plus

Les points forts

  • Parcourez le Vietnam en allant de la route aux sentiers battus
  • Laissez-vous tenter par la richesse de la gastronomie locale et régionale
  • Découvrez des paysages naturels, des petits villages et des ruines anciennes

Niveau

Pour effectuer ce voyage, il est important que vous soyez à la fois confiant et compétent en matière de cyclisme. Il y a des pauses régulières chaque jour, mais vous allez rouler pendant plusieurs jours consécutifs dans un climat et un terrain qui ne vous sont pas toujours familiers. Nous vous recommandons d'y aller doucement les premiers jours, le temps que votre corps s'habitue aux randonnées et au climat. 

En règle générale, plus vous vous préparez à ce type de voyage, plus vous en profiterez. Si possible, faites de longues randonnées d'une journée avant de partir, ou passez du temps sur des vélos d'exercice dans une salle de sport. Plus vos muscles (et vos fesses) seront préparés pour le voyage, plus vous serez en mesure de profiter des paysages magnifiques et des gens que vous rencontrerez en roulant.
Il est également important que vous soyez à la fois confiant et compétent dans la conduite d'un vélo, à la fois en solo et dans un environnement de groupe.

Ce voyage couvre une certaine distance - vous pédalerez jusqu'à 70 kilomètres par jour sur un terrain varié, donc ce voyage est pour les personnes en bonne forme physique.

Séjour en groupe

Vous avez envie de partir en voyage, mais pas seul ? Alors rejoignez un groupe pour votre prochain séjour sportif ! C’est le séjour idéal pour des voyageurs en solo ou en duo voulant partager leur expérience avec d’autres et se laisser guider.

En images

Vietnam - Velo - Voyage - Vacances
Vietnam - Velo - Voyage - Vacances
Vietnam - Velo - Voyage - Vacances
Vietnam - Velo - Voyage - Vacances
Vietnam - Velo - Voyage - Vacances

Jour par jour

  • Jour 1

    Hanoi

    • Hébergement Hôtel 2*
    • Petit-déjeuner non inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner inclus

    Xin chao ! Bienvenue au Vietnam. Votre aventure commence officiellement par une réunion de bienvenue à 18h. Vous pouvez arriver à tout moment de la journée, car aucune activité n'est prévue avant cette importante réunion. Lors de cette réunion, nous recueillerons les détails de votre assurance et les informations concernant votre famille la plus proche, alors assurez-vous d'avoir tous ces détails à fournir à votre responsable. Si vous emportez votre propre vélo avec vous, vous devez le monter pour vérifier qu'il n'a pas été endommagé pendant le transport avant la réunion d'accueil. Si vous avez loué un vélo, votre responsable vous aidera à le préparer avant votre première activité cycliste. Si vous arrivez avec un peu de temps libre, faites travailler vos jambes en vous promenant sur les charmants boulevards ombragés de Hanoi et en vous installant sur un petit tabouret au coin de la rue pour boire une bia hoi (bière pression fraîchement brassée) dans le vieux quartier. Notes : Si vous ne pouvez pas organiser un vol qui arrivera à temps, vous pouvez arriver un jour plus tôt afin de pouvoir participer. Nous serons heureux de réserver un hébergement supplémentaire pour vous (sous réserve de disponibilité). Si vous prévoyez d'arriver en retard, veuillez en informer la réception de l'hôtel ou votre agent de voyage à l'avance.

  • Jour 2

    Hanoi

    • Transport 22 km
    • Activité VTC - 22km
    • Altitude max 40 m
    • Hébergement Hôtel 2*
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner non inclus

    Ce matin, vous aurez la chance d'explorer la capitale vietnamienne à vélo lors d'une promenade guidée dans la ville (environ 22 km). Hanoi est faite pour être explorée à vélo, c'est donc l'endroit idéal pour se familiariser avec la vie des rues et la circulation vietnamiennes. Vous traverserez des parcs, des lacs et des boulevards bordés d'arbres et visiterez des sites emblématiques tels que le complexe du Mausolée Ho Chi Minh, qui comprend le temple bouddhiste de la Pagode du Pilier Unique et l'ancienne résidence du plus célèbre révolutionnaire du Vietnam, Ho Chi Minh. Vous aurez également le temps d'explorer le vibrant Vieux Quartier, un musée architectural où des blocs de bâtiments ocre donnent l'impression d'être une ville française de province des années 1930. Dans ces anciennes "36 rues", vous découvrirez une sélection étonnante de magasins qui vendent de tout, des souvenirs aux vêtements en soie exquis, des bijoux, des nappes magnifiquement brodées, des sculptures en bois et des objets en laque - c'est le paradis des chasseurs de bonnes affaires. Vous aurez du temps libre cet après-midi. Vous pourrez peut-être vous promener autour du magnifique lac Hoan Kiem, où se reflètent dans sa surface immobile les immeubles de bureaux modernes, les vieux temples bouddhistes et l'enchevêtrement des rues anciennes, ou vous plonger dans la culture au musée des beaux-arts du Vietnam ou au musée des femmes vietnamiennes. Terminez la journée par un bol fumant de Pho frais dans un restaurant clandestin - la cuisine de rue à Hanoi est à ne pas manquer ! Distance parcourue : environ 22 km, principalement sur terrain plat.

  • Jour 3

    Mai Chau

    • Transport 57 km
    • Activité VTC - 57km
    • Altitude max 330 m
    • Hébergement Chez l'habitant
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus

    En selle ce matin, votre aventure à vélo passe à la vitesse supérieure. Laissez Hanoi derrière vous et prenez le bus pour Hoa Binh (environ 2 heures). À votre arrivée, vous enfourcherez votre vélo et parcourrez 38 kilomètres jusqu'à Cao Phong, à travers de petits villages thaïlandais, en profitant de la tranquillité des rizières et en échangeant avec la population locale. Des pics calcaires s'élèvent en arrière-plan et des bancs de verdure bordent la route. Vous ferez des arrêts réguliers pour admirer la vue sur les vallées luxuriantes. Après l'arrivée, vous prendrez un court trajet de 30 minutes en bus pour la section suivante, en vous arrêtant pour déjeuner à Man Duc. Après avoir fait le plein, le bus vous conduira au réservoir de la rivière Da. Dégourdissez-vous les jambes à nouveau en pédalant le long de la rivière Da, en passant par de spectaculaires falaises karstiques, à travers des rizières, et en admirant le panorama luxuriant de la vallée de Mai Chau en chemin (environ 19 kilomètres). La ville paisible de Mai Chau est située dans une vallée d'une beauté époustouflante, entourée de montagnes verdoyantes. Elle est réputée pour ses paysages à couper le souffle et ses sympathiques tribus montagnardes. Ce soir, vous profiterez de l'hospitalité locale dans une simple maison sur pilotis dans le village de Poom Coong. Vos sympathiques hôtes vous prépareront un fabuleux repas maison, et vous aurez peut-être même l'occasion de goûter au vin de riz local produit dans la région

  • Voir les autres jours

À noter

Les informations figurant dans l'itinéraire sont un guide des distances approximatives et du terrain parcouru à vélo chaque jour. Cependant, cela peut varier en fonction des capacités physiques du groupe et des changements des conditions locales. Pour des raisons de sécurité, nous ne faisons du vélo que pendant la journée, il se peut donc que nous démarrions tôt le matin. Nous faisons des pauses régulières tout au long de la journée.


Pendant les mois pluvieux (de juin à octobre environ), notre mode de transport peut être modifié à court terme en raison des conditions météorologiques.

Séjour proposé par Decathlon Travel et opéré par Intrepid GIR
Vous aimeriez partir à d'autres dates ?
Créez une alerte et nous vous préviendrons par e-mail si nous ajoutons de nouveaux départs

Budget

Prix affiché par adulte sur la base d'une chambre à deux lits.

Un supplément de 310€ pour chambre individuelle est disponible si vous préférez ne pas partager votre chambre pendant ce voyage. Le supplément single exclut le jour 3 (hébergement chez l'habitant) et le jour 5 (train de nuit) où vous serez en hébergement partagé et est soumis à disponibilité. Veuillez vous adresser à votre agent de réservation pour de plus amples informations.

Les prix indiqués dans cette section “budget” ne tiennent pas compte du montant de la contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix comprend

  • Guide anglophone
  • 13 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 2 dîners
  • Transports : bicyclette (option e-bike disponible, sous réserve de disponibilité), véhicule de support, bateau, train de nuit en couchette, taxi
  • Hébergements : 12 nuits en hôtel, 1 nuit chez l'habitant, 1 nuit en train couchette
  • Activités suivantes :
    - Hanoi - Dîner KOTO- Hanoi - Complexe Ho Chi Minh : Ho Chi Minh, maison sur pilotis et musée- Hanoi - Pagode à un pilier- Mai Chau - Visite du village de Pom Coong et déjeuner traditionnel- Hoa Lu - Temple Dinh et Le King- Hue - Visite d'une journée complète de la ville impériale- Hue - Tombe royale de l'empereur Tu Duc- Hoi An - Visite de la vieille ville à pied- Nha Trang - Tour Cham de Po Nagar- Île Hon Mun - Plongée en apnée- Nha Trang - Promenade en bateau panier- Nha Trang - Promenade en bateau- Dalat - Maison de la folie Hang Nga
  • Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix ne comprend pas

  • Casque de vélo (nous ne sommes pas en mesure de louer des casques de vélo sur place, veuillez donc vous assurer que vous apportez votre propre casque de vélo de chez vous.)
  • Vols internationaux
  • Pourboires

Options

  • E-bike : nous avons un nombre limité de ces vélos disponibles et ils sont disponibles sur demande uniquement. Une demande ne garantit pas une bicyclette électrique, mais seulement une réservation confirmée.

Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Nous nous engageons pour un tourisme plus responsable en contribuant à la neutralité carbone mondiale à hauteur de 100% des émissions carbone de nos voyageurs.euses pendant leur séjour : 70% sont pris en charge par Decathlon Travel et comme nous croyons en la nécessité d'un effort collectif, sachez que les 30% restants sont déjà inclus dans le prix du séjour. 💪🌳
En savoir plus sur les émissions carbone et la contribution à la neutralité carbone mondiale

Informations pratiques

Heure et lieu de rendez-vous

Jour 1 - 18 heures 

Hôtel Thang Long Espana
63 Nguyen Truong To Str., Ba Dinh Dist.
Hanoi
VIETNAM
Téléphone : +84 2437163233
Fax : +84 24371632

Accès au lieu de rendez-vous

Pour vous rendre à Hanoï : 
Afin de vous laisser un maximum de flexibilité, ce séjour est proposé sans les vols.
N'hésitez-pas à nous contacter par téléphone : un de nos conseillers se fera un plaisir de trouver le meilleur itinéraire pour vous.
Voici les trajets que nous recommandons pour vous rendre à Hanoi le samedi :
- Depuis Paris CDG : Vols directs sur Vietnam Airlines ou vols avec escales sur Eva Air, Turkish Airlines ou Emirates
- Depuis Orly : Vols avec escales sur Lufthansa ou Qatar Airways
- Depuis Lyon : Vols avec escale sur Qatar ou Lufthansa
- Depuis Bruxelles, Genève, Nice :  Vols avec escale sur Emirates, Qatar ou Lufthansa
- Depuis Marseille, Toulouse : Vols avec escale sur Lufthansa

Fin du séjour

Votre aventure à vélo au Vietnam se termine le 15e jour sans aucune activité prévue et vous pouvez quitter l'hébergement à tout moment !

  • Nous pouvons vous aider à réserver à l'avance un transfert depuis l'aéroport - renseignez-vous auprès de votre agent. Veuillez communiquer les détails de l'arrivée de votre vol au moins 14 jours avant le début de votre voyage.
  • Si vous avez réservé à l'avance un transfert de départ, votre responsable vous indiquera l'heure de votre prise en charge la veille de la fin de votre voyage.
  • La course en taxi de votre hôtel à l'aéroport coûtera environ 5EUR. Veuillez demander à votre responsable ou au personnel de l'hôtel de vous aider à trouver un taxi.
  • Veuillez noter qu'il peut y avoir d'autres hôtels comme points d'arrivée de l'excursion. Veuillez nous contacter pour vous assurer de l'endroit où votre départ se terminera. 

Hébergement

Le style d'hébergement indiqué dans l'itinéraire quotidien est une indication. En de rares occasions, il peut être nécessaire de prendre d'autres dispositions en raison du manque de disponibilité de chambres dans nos hébergements habituels. Dans ce cas, un hébergement de qualité similaire sera utilisé.


L'hébergement au cours de ce voyage se fait sur la base d'une chambre à deux lits ou à plusieurs lits. Veuillez noter qu'il peut arriver que les installations soient partagées plutôt qu'en salle de bain et qu'en de rares occasions, vous partagerez une chambre avec des passagers voyageant sur un autre séjour de notre partenaire que le vôtre.


Tout au long du voyage, nous demandons à nos hôtels de préparer les chambres à temps pour notre arrivée, surtout si nous arrivons avant l'heure normale d'enregistrement. Cependant, cela n'est pas toujours possible, ce qui signifie que nous ne pourrons pas nous enregistrer immédiatement à notre arrivée dans certains hôtels. Nous pouvons alors stocker nos bagages et explorer notre nouvelle destination.


A noter : certains hôtels d'Asie du Sud-Est proposent des chambres sans fenêtre, ou des fenêtres qui n'offrent pas nécessairement une vue. Cela est souvent dû à la forte densité de population dans les grandes villes, mais les normes de construction locales n'exigent pas non plus que les chambres aient des fenêtres. Nous demandons des chambres avec fenêtre, mais elles ne sont pas toujours disponibles.

Alimentation

Votre guide pourra vous suggérer des restaurants pendant votre voyage. Afin de vous donner un maximum de flexibilité, les repas ne sont pas inclus dans le prix du voyage. En règle générale, nos groupes mangent ensemble pour vous permettre de goûter à une plus grande variété de plats et de profiter de la compagnie des autres. Ce n'est toutefois pas une obligation.

Déplacement

Bien que nous utilisions parfois les transports publics locaux tels que les trains, les bus ou les taxis pour parcourir de longues distances ou participer à des activités non cyclistes, nous utilisons principalement le vélo comme principal moyen de transport. Dans la plupart de nos voyages, nous disposons également d'un véhicule d'assistance comme moyen de transport secondaire pour parcourir de plus longues distances, éviter les zones dangereuses pour le cyclisme, comme moyen de secours en cas d'incident et, bien sûr, comme option pour ceux qui préfèrent ne pas faire de vélo pendant une heure ou une journée. Ces véhicules vont d'un minivan dans la plupart des régions à un autocar de grande taille ou un véhicule terrestre dans d'autres.

Vos principaux bagages sont transportés dans le véhicule d'assistance.

  • Nos vélos : nous utilisons des vélos Giant Rincon Disc pour ce voyage. Ces vélos sont de type VTT avec des barres plates, une suspension avant et 24 vitesses.
  • Nos vélos électriques : nos vélos électriques de location sont les Giant Explore E+, disponibles uniquement en petites et moyennes tailles (jusqu'à 175 cm) - veuillez indiquer votre taille au moment de la réservation afin que nous puissions réserver la bonne taille. Ces vélos ont un cadre en aluminium, des barres plates, une suspension avant de 100 mm, des freins à disque, une batterie de 500 W et des vitesses Shimano 9. Veuillez noter que la vitesse maximale de l'assistance électronique est de 25 km/heure. Une fois cette vitesse atteinte, l'assistance moteur s'arrête (bien que vous puissiez toujours aller plus vite si vos jambes vous le permettent !)
  • Apporter votre propre vélo au Vietnam : si vous prévoyez d'apporter votre propre vélo lors de ce voyage, veuillez nous le faire savoir au moment de la réservation et noter les informations ci-dessous. Si vous choisissez d'apporter votre propre vélo, veuillez noter que nous ne transporterons pas de vélo de rechange pour vous. Bien que les routes que nous empruntons soient généralement en bon état, il arrive que des sections de route ou de piste soient recouvertes de gravier ou de nids de poule. C'est pourquoi nous recommandons un vélo de type " montagne " ou " hybride " avec un grand choix de vitesses pour une conduite facile. Quelques infos :

    Transport avion : votre compagnie aérienne ne devrait pas avoir de problème pour transporter votre vélo, mais beaucoup d'entre elles facturent un supplément. Contactez-la avant votre départ pour discuter de ses dispositions en matière de transport de vélos.

    Avant le voyage : nous vous recommandons de faire effectuer un entretien complet de votre vélo par un mécanicien qualifié afin de minimiser les problèmes que vous pourriez rencontrer pendant le voyage. Veuillez également vous assurer que vous disposez d'une couverture spécifique et adéquate pour la perte, les dommages ou le vol de votre vélo dans le cadre de votre police d'assurance voyage, habitation et contenu ou d'une assurance spécialisée.

    Pendant le voyage : votre vélo sera transporté de la même manière que nos vélos inclus, généralement dans le véhicule d'assistance ou sur la remorque à vélo. Bien que nous nous efforcions d'en prendre le plus grand soin, vous devez savoir que les vélos transportés peuvent subir des chocs ou des éraflures en cours de route. Il en va de même lorsque nous utilisons d'autres moyens de transport, comme le train, où nous ne pouvons pas emballer les vélos nous-mêmes. Votre vélo sera attaché de la même manière que nos vélos inclus. Cela peut parfois se faire à l'extérieur du véhicule (où les vélos sont verrouillés ensemble). Afin d'atteindre notre destination, il est nécessaire que nous voyagions via différents modes de transport, y compris des avions et des trains. Tous les frais supplémentaires liés au transport de vélos personnels sont à votre charge. Cela inclut (sans s'y limiter) les frais de transport supplémentaires et les frais de douane/d'importation.

    Réparations : bien que nos mécaniciens puissent généralement vous aider à effectuer des réparations mineures, vous êtes responsable de la sécurité et de l'entretien de votre propre vélo. Cela inclut la réalisation de contrôles de sécurité réguliers de votre vélo pendant le voyage et le nettoyage de votre vélo. En outre, toute pièce qui doit être remplacée est de votre responsabilité. La plupart des destinations n'ont accès qu'à un nombre limité de pièces de rechange en cours de route et les magasins de vélos peuvent être distants de plusieurs jours. Par conséquent, veillez à apporter toutes les pièces de rechange dont vous pourriez avoir besoin (en particulier les pièces spécialisées).

A noter
: De nombreux taxis ne sont pas assez grands pour transporter un sac ou une boîte à vélo. Vous risquez donc d'être retardé en attendant un véhicule de taille appropriée. Pour toutes informations complémentaires au sujet de votre vélo à apporter sur le séjour, nous répondons à toutes vos questions !

Budget & change

Lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent pendant le voyage, chaque voyageur est un peu différent. Vous connaissez mieux que nous vos habitudes de consommation, alors prévoyez un montant approprié pour les repas facultatifs, les boissons, le shopping, les activités facultatives et la lessive. Assurez-vous d'avoir lu attentivement l'itinéraire et les inclusions afin de savoir ce qui est inclus dans le prix du voyage et ce que vous devrez peut-être payer pendant le voyage.

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit/débit dans les distributeurs automatiques de billets, qui sont courants dans tout le Vietnam. Ces machines distribuent de l'argent en VND (dong vietnamien). Les cartes de crédit/débit ne sont pas acceptées pour les petits paiements au Vietnam. Veillez donc à avoir des VND en espèces pour couvrir les dépenses quotidiennes. Les billets de banque propres en petites coupures sont les plus utiles. Il n'est pas nécessaire d'apporter beaucoup d'argent liquide avec vous, à moins que vous ne préfériez ne pas utiliser les distributeurs automatiques. Vous pouvez vous procurer des VND en espèces avant d'arriver au Vietnam, dans les points de vente habituels tels que les banques et les bureaux de change. 

  • Budget à prévoir pour les repas non inclus : 250 EUR (ne comprend pas le Snack Kitty facultatif)

  • Snack kitty :  lors de la réunion de groupe, votre responsable de voyage vous demandera si vous souhaitez contribuer à la cagnotte du goûter. Il s'agit généralement de 40 EUR par personne, moins si vous avez un grand groupe de 10 personnes ou plus. La cagnotte est utilisée pour acheter de l'eau, des fruits, du jus de limonade fabriqué localement, des collations pour faire le plein d'énergie, des arrêts café et des arrêts toilettes. Il ne s'agit pas d'une cagnotte obligatoire, mais elle rendra l'achat de collations plus facile et plus pratique pour vous. Les fonds restants seront restitués à la fin du voyage. Vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès de votre responsable à votre arrivée.

Pourboires

Le pourboire peut être un moyen approprié de reconnaître un service de qualité lors d'un voyage. S'il n'est peut-être pas d'usage dans votre pays d'origine, il s'agit d'une caractéristique bien établie de l'industrie du tourisme dans bon nombre de nos destinations et il est très apprécié par les personnes qui s'occupent de vous pendant votre voyage. Il est toujours préférable d'éviter de donner des pourboires avec des pièces de monnaie, de très petites coupures ou des billets sales et déchirés, car cela peut être considéré comme une insulte plutôt que comme le geste de bonne volonté qu'il est censé être.


  • Cagnotte facultative pour les pourboires : le premier jour de votre voyage, votre accompagnateur peut discuter avec vous de l'idée de mettre en place une caisse à pourboires collective, dans laquelle chacun contribue à hauteur égale et votre accompagnateur distribue les pourboires aux chauffeurs, aux guides locaux, au personnel de l'hôtel et aux autres services inclus dans votre voyage. Cela exclut les pourboires au restaurant pour les repas non inclus dans votre itinéraire. L'accompagnateur tient un registre de toutes les sommes dépensées, qui peut être consulté à tout moment, et les fonds restants à la fin du voyage sont restitués aux membres du groupe. Nous avons constaté que c'est le moyen le plus simple d'éviter d'avoir de la petite monnaie et de savoir quand et quel est le montant approprié du pourboire. La participation à cette cagnotte est à votre propre discrétion, et vous êtes invités à gérer vos pourboires séparément si vous le préférez. Veuillez noter que la cagnotte ne comprend pas les pourboires destinés à votre accompagnateur.

    cagnotte facultative pour ce voyage : 50 EUR par personne (peut être payée en VND).

  • Votre guide :  vous pouvez également envisager de donner un pourboire à votre accompagnateur pour ses services exceptionnels tout au long de votre voyage. Le montant est entièrement une préférence personnelle, mais à titre indicatif, vous pouvez donner 3 à 6 USD par personne (dans la devise de votre destination) et par jour. Bien entendu, vous êtes libre de donner un pourboire plus ou moins important, selon votre perception de la qualité du service, de la durée et de l'implication de votre guide dans votre voyage.

Bagages

Faire ses bagages pour une randonnée à vélo n'est pas très différent de toute autre aventure. Mais si vous voulez être à l'aise et au chaud, voici quelques conseils spécifiques au vélo.


Nous vous recommandons de faire des bagages aussi légers que possible et de vous assurer que vous êtes capable de porter et de soulever vos propres bagages, et de marcher avec eux sur de courtes distances ou de monter ou descendre des escaliers.
Essayez de garder votre bagage principal en dessous de 15 kg.
Vous aurez également besoin d'un sac de jour pour transporter de l'eau, un appareil photo, une veste, etc. lorsque vous explorerez le pays pendant la journée.

A noter :
  • De nombreux voyageurs transportent leurs bagages dans une petite valise compacte ou un sac à dos à roulettes. Nous vous recommandons d'équiper votre sac de sangles ou de poignées afin qu'il soit facile à soulever et à porter lorsque vous ne pouvez pas le faire rouler (par exemple sur des surfaces rugueuses ou en montant des marches).
  • Si vous prenez des trains de nuit, ou si vous utilisez principalement les transports publics, plus vos bagages sont petits, plus ils seront faciles à ranger sous ou au-dessus des couchettes. Il se peut que les grandes valises ne puissent pas être transportées à bord. Un sac verrouillable ou un petit cadenas pour votre sac sera utile, surtout si vous voyagez en transports publics.
  • Comme l'espace dans notre véhicule d'assistance/transport peut être limité, nous vous demandons de n'apporter qu'un petit sac à bagages plutôt que de grands sacs ou valises.

Équipement à prévoir

  • Casque - il est obligatoire
  • Équipement de pluie - prévoyez un poncho léger au cas où le temps tournerait lorsque vous êtes sur la route
  • Imperméable / anti-vent léger et respirant - particulièrement utile pour les petits matins ou les descentes lorsque le vent devient un facteur
  • Bouteille d'eau / gourde - nous ne fournissons pas de bouteilles mais tous nos vélos sont équipés d'un porte-bouteille (et un second peut être installé si nécessaire). Veuillez apporter une bouteille d'eau spécifique au cyclisme car les autres types de bouteilles tomberont des supports. Un Camelbak vous permettra de boire plus facilement sur le pouce.
  • Lunettes de soleil - des lunettes de soleil de sport bien ajustées permettent de se protéger de la poussière, des insectes et (bien sûr) du soleil.
  • Sac de jour - notre véhicule de soutien portera votre sac principal, mais un sac de jour pour les collations et les vêtements est une bonne idée.
  • Selles - nos selles sont des modèles standard, unisexes - les cyclistes moins expérimentés peuvent choisir d'apporter leur propre housse de siège en gel pour plus de confort. Les cyclistes expérimentés peuvent choisir d'apporter leur propre selle en gel pour plus de confort. Les cyclistes réguliers peuvent apporter leur propre selle.
  • Pédales - tous les vélos sont équipés de pédales plates. Les cyclistes réguliers sont invités à apporter leurs propres pédales - notre responsable vous aidera à les installer sur votre vélo.


Vêtements à prévoir

  • Short de vélo rembourré
  • Maillots à séchage rapide - vous pouvez certainement vous contenter de quelques t-shirts en coton, mais quelques maillots légers et respirants rendront votre pratique du vélo beaucoup plus confortable, surtout dans les climats chauds/humides.
  • Chaussettes à séchage rapide
  • Gants de vélo - non essentiels mais recommandés car des gants de vélo rembourrés rendront votre pratique plus confortable et vous protégeront en cas de chute.
  • Chaussures - des chaussures de sport normales peuvent être portées lors de toutes nos excursions, mais il est préférable d'opter pour une chaussure plate avec une semelle relativement rigide, car elle rend le pédalage beaucoup plus efficace. Les cyclistes réguliers sont invités à apporter leurs propres chaussures spécifiques au cyclisme, mais nous recommandons des chaussures de type "mountain bike" avec une semelle adhérente plutôt que des chaussures de type "road bike", car vous serez amené à marcher pendant les randonnées (arrêts café/photo/toilettes, etc.). Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de porter des chaussures qui couvrent complètement les orteils pendant la randonnée.

A noter : lorsque vous faites vos bagages, sachez que les normes vestimentaires sont conservatrices dans toute l'Asie, surtout en dehors des grandes villes. Pour respecter cela et pour votre propre confort, nous vous recommandons fortement de porter des vêtements modestes. Cela signifie des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux. Des vêtements amples, légers et longs sont à la fois respectueux et rafraîchissants dans le climat asiatique majoritairement chaud. Dans de nombreuses régions rurales d'Asie, les femmes devront porter des vêtements modestes même pour se baigner. Les débardeurs, les débardeurs et les bains de soleil seins nus sont tous inacceptables. Lors de la visite de sites religieux, les hommes doivent souvent porter des pantalons longs et les femmes une jupe longue ou un sarong.

Pharmacie

Crème solaire - veuillez vous munir d'une crème solaire à indice de protection élevé (SPF 50, par exemple), car les longues journées en selle peuvent vous exposer au soleil.

Spécificités

Les voyageurs participant aux voyages de notre partenaire doivent présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19.
Télécharger la fiche technique

Avis client

5/5
(1 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Chantal

5/5
Avis envoyé le 26/12/2023

Excellente traversée du Vietnam à vélo avec la découverte de paysages, de cultures...et dans la joie et la bonne humeur due en grande partie à notre guide Son et à l'équipe accompagnatrice (mécaniciens et chauffeurs )

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en décembre 2023
Êtes-vous satisfait de cette page ?