Lors de ce séjour, vous dormirez dans chez l'habitant.
- Hôtels et maison d'hôtes :
Vous dormez dans des hôtels situés en centre-ville, dans des chambres doubles avec salle de bain privative (standard équivalent au 2 ou 3* français).
Vous dormez également en maison d'hôtes au Hoang Su Phi Lodge (maison d’hôtes à Nam Hong): situé au cœur du massif de Song Chay, en pleine nature, cet hébergement familial est géré par une famille de l’ethnie Dao Rouge. Construits en bambou, les bungalows disposent une salle de bain et des toilettes privés.
Sur la Baie d'Ha Long une nuit à bord d'une jonque équipée de cabines climatisées pour 2 personnes, de bon standing avec toilettes et salle de bain privées.
Pendant les randonnées/le trek, vous dormez chez l'habitant afin de privilégier les rencontres, la découverte et le partage avec les populations locales. Vous serez la plupart du temps accueilli dans la pièce principale de leur maison, où vous prenez les repas et passez la nuit. Matelas, couvertures légères (sac de couchage ou sac à viande à prévoir en fonction de la saison) et moustiquaires sont mis à votre disposition. Le confort est souvent sommaire mais la convivialité sera au rendez-vous. Il n'y a pas d'eau chaude, ni de chauffage mais quasiment toutes les maisons sont équipées d’électricité (certes parfois défaillante !).