Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
1750€Ce trek de 3 jours accompagné de votre guide est en autonomie, c'est à dire que vous portez la tente et la nourriture. Situé en Aragon, plus précisément dans le massif du Mont perdu ou Monte Perdido, le canyon d'Añisclo, petit frère du canyon d'Ordesa vous surprendra par son ambiance far-west. Il faudra être endurant pour ces 3 jours, même si l'itinéraire ne présente pas de grosses difficultés techniques le poids du sac à porter chaque jour demande de l'endurance. Mais quoi de mieux que de s'endormir et de se réveiller avec le soleil qui illumine les montagnes?
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Le départ du trek se fait depuis le pied du canyon, avec en face de vous les impressionnantes falaises qui bordent le canyon d'Añisclo, donnant l'impression qu'elles sont infranchissables. Heureusement, votre guide est là ! Il vous aidera à atteindre le sommet du canyon, mais cela nécessitera un effort non négligeable, surtout avec vos sacs bien remplis. Une fois le lieu de bivouac atteint, il ne vous reste plus qu'à monter le camp et à vous installer face à la montagne pour déguster quelques rondelles de saucisson en guise d'apéritif.
D+ 1200 m soit 6/7h.
Après une bonne nuit de sommeil sur votre matelas, vous serez peut-être réveillé par le tintement des cloches des vaches. Vous apprécierez alors votre petit-déjeuner face aux paysages de l'Aragon avant de replier le campement. Ce jour-ci, moins de montées que la veille sont prévues, le but étant de faire le tour du canyon. Cependant, en suivant un chemin bien caché dans les falaises, vous redescendez au niveau du cours d'eau avant de remonter de l'autre côté et de rejoindre votre nouvelle zone de bivouac.
Après votre deuxième nuit sous tente, vous vous sentirez l'âme d'un nomade. Avec un sac plus léger, vous descendrez dans le canyon pour rejoindre un sentier qui longe l'eau. Vous perdrez en luminosité, mais c'est au fond du canyon que la végétation reprend ses droits. C'est également là que vous pourrez prendre conscience de la puissance de l'eau qui a formé ce paysage au cours des millénaires.
Ce programme peut être modifié sur décision du guide si les conditions en montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent.
La pension complète du dîner du J1 au pique-nique du J3, en bivouac
Le transport en minibus pour le départ du Trek depuis Arreau
L’encadrement qualifié de Pyrénées Trekking
Le prêt des tentes pour le bivouac
Le transport jusqu'à Arreau
L'assurance annulation (en option)
Les duvets, tapis de sol et popotes pour manger
Les pourboires
Vous logez en tente.
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif