A Édimbourg, nous logeons dans de petits hôtels 3*, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre-ville), et un confort appréciable. Les Écossais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat!
Pendant le reste du séjour, les hostels, sont des auberges dédiés aux voyageurs et aux montagnards. Mélange local typique du monde anglo-saxon, à mi chemin entre les auberges de jeunesse et les refuges de montagne. Elles offrent des espaces communs, pour le séchage des vêtements, cuisine, salle à manger, et espaces plus conviviaux. Les dortoirs sont de 4 à 8 personnes et offrent parfois des salles de bain dans le dortoir, parfois dans le couloir. Rustique, mais sympathique !
Au regard de la fréquentation des saisons et de la capacité des hébergements en Ecosse qui sont le plus souvent de petite taille, il est difficile de se loger durant l'été.
Le groupe pourra être hébergé dans différents B&B proches, et nous pourrons également avoir des nuits en auberge de jeunesse de qualité.
Malgré un effort permanent dans le choix des hébergements, le niveau de confort et d'équipement des hébergements reste variable.