L’excitation monte alors que le matin arrive avec un départ tôt entre minuit et 2 h du matin. C’est la portion la plus exigeante mentalement et physiquement de la randonnée.
Nous continuons notre chemin vers le sommet entre les glaciers Rebmann et Ratzel, en essayant de rester au chaud et concentrés sur le formidable sentiment d’accomplissement qui nous attend. En suivant des zigzags en direction nord-ouest, nous ascendons à travers des éboulis pour atteindre Stella Point, sur le bord du cratère. Vous serez récompensé par un lever de soleil magnifique lors de votre courte pause ici. Les randonneurs plus rapides pourront admirer le lever de soleil depuis le sommet. Depuis ce point, pour la dernière heure d’ascension vers Uhuru Peak, vous rencontrerez probablement de la neige tout le long.
Félicitations, vous avez atteint Uhuru Peak, le point le plus élevé du mont Kilimandjaro et de l’ensemble du continent africain !
Après les photos, les célébrations et peut-être quelques larmes de joie, nous prenons un moment pour savourer cet incroyable accomplissement. Nous entamons ensuite notre descente abrupte vers le camp Mweka, en nous arrêtant au camp Barafu pour le déjeuner et un court repos. Nous recommandons fortement l’utilisation de guêtres et de bâtons de randonnée pour le terrain instable.
- Altitude : 4662m à 5895m
- Dénivelé positif : 1233m
- Descente jusqu’à 3106m
- Dénivelé négatif : 2789m