Acclimatation : marché d'Otavalo ou aventure ?
Saurez-vous deviner à quelle altitude se trouve Quito ? Nous sommes à près de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Aujourd’hui, nous allons donc prendre le temps de laisser vos corps s’habituer à cette altitude.
L’une des options qui s’offre à vous est de visiter le marché d’Otavalo, le marché indigène le plus célèbre d’Équateur, et de combiner cette découverte avec quelques-uns des incroyables points de vue situés aux alentours de la ville. Tentant, n’est-ce pas ?
En chemin, nous pourrons nous arrêter à Cayambe, où vous aurez l’occasion de goûter – et de découvrir – les fameux bizcochos (biscuits locaux) qui font la renommée de la ville. Une fois arrivés à Otavalo, vous pourrez flâner entre les étals, acheter de l’artisanat local ou simplement profiter de l’ambiance du marché et de ses scènes de vie quotidienne.
Nous poursuivrons ensuite vers la magnifique lagune de Cuicocha, située dans un cratère volcanique, et qui abrite deux îles verdoyantes. Enfin, notre dernière étape sera Cotacachi, une ville réputée pour ses articles en cuir.
Mais si vous préférez une journée plus dynamique, pourquoi ne pas opter pour une alternative plus "aventure" ? Au programme : tyrolienne et descente en tubing sur la rivière !
Il ne reste plus qu’à choisir… mais en attendant, vous pouvez déjà commencer à y réfléchir !