-
Activité
3h
-
Hébergement
Bateau confortable
Durant ces quatre journées, le rythme est simple : nager - ou plonger -, manger, dormir. A chaque étape, vos guides sonnent la cloche. Vous savez alors qu'une randonnée palmée commence, ou qu'un repas est servi. Adieu montre et téléphones : vous êtes au milieu de la Mer Rouge, au creux d'un superbe lagon où vit la colonie de dauphins.
Ils sortent chasser la nuit, et rentrent se mettre au repos dans la matinée. Ce sera le moment pour vous d'aller à leur rencontre. Pour que l'interaction soit positive pour vous et pour eux, vos guides vous donneront des consignes et conseils sur les attitudes à adopter. Vous verrez qu'au fur et à mesure de votre séjour, ils s'habitueront à votre présence, et se feront de plus en plus curieux.
L'après-midi, une autre session snorkeling sera organisée, soit à nouveau avec les dauphins soit sur un récif proche, pour découvrir les couleurs et la faune qui font la réputation de la Mer Rouge.
Pour les plongeurs, vos guides seront là pour vous orienter et vous proposer de plonger au meilleur endroit et au meilleur moment de la journée. Sous l'eau, nombreux sont les émerveillements qui vous attendent : coraux multicolores, jeux de lumière et de couleurs, bleu profond ou turquoise... Tortues, napoléons, myriades de poissons arc-en-ciel...
Entre les immersions, libre à vous de vous remettre à l'eau en autonomie, ou d'en profiter pour une séance de bronzette, une sieste réparatrice ou la lecture de ce roman commencé il y a bien trop longtemps.
Pour les non-plongeurs qui le souhaitent (à condition qu'ils aient huit ans révolus), vos guides vous offriront un baptême de plongée. Premier frisson de la respiration sous l'eau... Attention, on devient vite accro !
Chaque soir, les dauphins sortent de l'abri du récif pour aller chasser. C'est l'heure pour vous de trinquer devant le coucher de soleil, avant de dîner et d'aller vous coucher, la tête pleine d'images.
Le jeudi soir, le bateau se remet en route vers le Nord, pour vous rapprocher de la marina. Au revoir, amis dauphins, et à bientôt !