Tärendö est un petit village situé sur l'une des plus grandes rivières de Laponie, à plus de 100 km au Nord du cercle polaire arctique et au milieu de la zone des aurores. Ce n'est qu'en 2018 que l'Arctic River Lodge a ouvert ses portes. C’est un lodge chaleureux avec tout le confort sous un même toit. De ce fait, il ne faut pas enfiler les vêtements grand-froid pour se rendre au restaurant ou au sauna. Vous y serez accueilli par une équipe de passionnés du Grand Nord.
Seul le chenil se situe dans un autre bâtiment. En plus de la réception, le lodge dispose d'un agréable restaurant, d'un salon et du Woodland Bar. Il y a une petite boutique de souvenirs et à côté, dans le même couloir, vous trouverez les saunas. Le sauna public est accessible gratuitement à heures fixes. Vous pourrez réserver l'autre sauna moyennant supplément. Il est également possible de louer les deux jacuzzis extérieurs avec ou sans sauna. L'établissement dispose par ailleurs d'un vestiaire, vous n'aurez donc pas besoin d'emporter vos vêtements grand-froid dans votre chambre. Chaque chambre dispose d'un espace de rangement, afin que vous puissiez y sécher tous vos vêtements après une journée pleine d'aventure.
Toutes les chambres sont situées au premier étage (il n'y a pas d'ascenseur). L'une des chambres familiales, également accessible aux fauteuils roulants, se trouve au rez-de-chaussée. Vous trouverez une dizaine de chambres dans l'aile du restaurant. Les autres se situent dans l'aile du bar et du sauns.